750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
20 août 2013

GATEAU DE SAVOIE ULTRA MOELLEUX

 

imgp1998-001

Le gâteau de Savoie est le gâteau par excellence. C'est un gâteau léger comme une plume. Fondant en bouche.

Il m'a servi de base pour le gâteau d'anniversaire de mon petit fils Évan , qui a fêté ses 6 ANS le 13 Août. hé oui Mario  était au rendez-vous. Je vous expliquerai la prochaine fois comment j'ai réalisé le dessin de Mario sur le gâteau d'anniversaire.

vanou 6 ans (6)

INGREDIENTS

6  blancs d'oeufs

6  jaunes d'oeufs

1 pincée de sel

1 sachet de sucre vanillé

150 g de sucre

50 g de farine tamisée

50 g de maïzena

1 càs de jus de citron 

1 càc de bicarbonate

un moule à manquer de 24 cm à charnière fond amovible

un peu de beurre pour le moule

sucre glace pour la déco

PRÉPARATION

- Préchauffer le four  à 150 °

1- Battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et augmente de volume. .

2- Ajouter  la farine, la maïzena, le bicarbonate. Mélanger

3- Monter les blancs en neige avec une pincée de sel, ajouter petit à petit le sucre vanillé pour serrer les blancs. Ajouter le jus de citron

4- incorporer la moitié des blancs en soulevant  délicatement avec une maryse. Ajouter le reste et mélanger toujours très délicatement.Récemment mis à jour58

5-  Mettre une feuille de papier cuisson dans le fond du moule à manquer. A l'aide d'un pinceau, beurrer les parois et le fond.

SAM_2930

 

6- Verser  la préparation.

SAM_2931

7- Enfourner 40 minutes.

8- Laisser refroidir, démouler, lever la feuille de papier cuisson et saupoudrer de sucre glace.

Vous pouvez couper dans son milieu et rajouter de la crème pâtissière.    "tropézienne à la crème patissière"gateau-de-savoie-002

.

 

 signature_3 (3)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
bonsoir claude, et merci pour ce gentil commentaire, à bientôt de vous lire <br /> <br /> héllyane
Répondre
C
Un bonheur ce gâteau....il porte bien son nom!! <br /> <br /> Je l'imagine bien également avec un bon café pour le pti dèj du matin....<br /> <br /> Merci pour cette bonne recette hélliane.<br /> <br /> Mon huile d'olive est commandée....j'ai hâte de la recevoir.<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
L
Super ton gâteau!<br /> <br /> Merci pour ta visite mais je crois que mes gâteaux devaient t'intéresser plus que mes bricolages ;)<br /> <br /> Je te laisse le lien au cas où tu manques d'idée pour la déco<br /> <br /> http://lamaisonfeerique.canalblog.com/archives/gateaux_d_anniversaire/index.html<br /> <br /> Ton blog sent super bon!!! Malheureusement, moi, je suis nulle en cuisine :(<br /> <br /> Bon mardi!<br /> <br /> Alina
Répondre
H
pas mal du tout! ça me donne faim!
Répondre
H
Super il est tres beau j adore a faire merci a toi
Répondre
Publicité