750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
24 septembre 2013

Tartelettes aux légumes du Soleil de Provence

 SAM_3420C'est encore la saison de beaux légumes bien parfumés, alors pourquoi ne pas cuisiner un méli-mélo de légumes gorgés de soleil. Des tartelettes colorées au Soleil de Provence. L'automne arrive alors mettons un peu de couleurs dans nos plats.

Ces tartelettes aux légumes du Soleil se dégustent en apéritif ou en entrée avec une salade et quelques tuiles au parmesan ou emmental.

.INGRÉDIENTS pour une dizaine de tartelettes

1 poivron rouge

1 poivron jaune

1 poivron vert

2 tomates

2 échalotes

2 gousses d'ail dégermées coupées finement

2 càs d'huile d'olive

3 à 4 oeufs entiers  (selon la grosseur des oeufs)

1 sachet d'emmental râpé

quelques olives noires

sel - poivre

herbes de Provence

PRÉPARATION

Préchauffer le four à 200 °

Laver les légumes et les couper en dès.

Dans une poêle, mettre l'huile et tous les légumes  (poivrons, tomates, échalotes et ail)  Remuer. Saler, Poivrer.

Laisser cuire à feu doux pendant 15 minutes.  Les légumes doivent être légèrement colorés et surtout bien tendres.tartelettes légumes

Battre les oeufs  en omelette avec une fourchette, saler poivrer, rajouter les légumes cuits et mélanger le tout.

Dans un moule à tartelette en silicone, verser 1 à 2 cuillères à soupe de la préparation.

Rajouter sur le dessus une pincée d'emmental râpé, une pincée d'herbes de Provence et une olive noire.

Enfourner à four chaud pendant 15 à 20 minutes. Surveiller la cuisson.

SAM_3421

 

Déguster les tartelettes tièdes ou froides.

 

 

 Matériel utilisé pour couper les légumes super !

à bientôt (14)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
allez go, préparation des tartelettes pour l'entrée de ce soir en vu du concours ;-)
Répondre
O
j'ai tester cette recette pour participer a ton concours, je post le tout demain ;-))
Répondre
C
oh que ça a l'air bon !!!! hop dans mes favoris pour le prochain apéro !!! merci ;-)
Répondre
T
bonsoir je viens de visiter ton blog et cette petite recette me plain bien je pense que je vais te la piquer merci bon courage pour la suite
Répondre
G
Très chouette :-)
Répondre
Publicité