SAM_3756

C'est la recette des croquants de Manou, Ma Maman  qui est aussi l'arrière grand mère de mes petits enfants. Quand elle les fait on n'arrête pas de les manger, ils sont délicieux, tendres, croquants une pure merveille.

INGREDIENTS

2 oeufs

250g de farine

1/2 verre d'huile

1/2 paquet de levure

1 verre de sucre semoule (150 g)

130 g d'amandes écrasées ou 65  d'amandes écrasées et 65 g de noisettes écrasées

PRÉPARATION

croquants

La veille

Dans un récipient battre au fouet électrique les oeufs avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Incorporer la farine, l'huile, la levure, les amandes et noisettes écrasées. Mélanger à la main et réserver au frais pendant 24 heures . Vous pouvez les mettre au frais quelques heures si vous êtes trop pressé de les déguster)

Le lendemain ou quelques heures après, préchauffer le four à 180 °

 1 ere étape Former 4 boudins environ de 5 cm de diamètre . Disposer les sur une plaque garnie de papier sulfurisé et enfourner  30 à 35 minutes environ. Surveiller la cuisson, ils doivent être dorés mais pas trop cuits.

2 ème étape Retirer du four et à l'aide d'un couteau électrique ( sinon avec un couteau bien tranchant) couper en biais des tranches d'environ 1 cm.

Enfourner à nouveau  et faire cuire 10 minutes de chaque côté. Laisser refroidir avant de déguster. Vous pouvez les conserver plusieurs semaines dans une boîte à gâteaux.

croquants (4)

 

SAM_3755