750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
10 octobre 2013

Charlotte d'aubergines, agneau, courgettes et son coulis de poivrons à la menthe

SAM_4153

 Je tiens à remercier ANNE, qui a eu la gentillesse de me donner cette recette. Je l'ai cuisinée avec plaisir et le résultat était au rendez-vous. Un grand merci à toi ANNE.

INGRÉDIENTS POUR 6 / 8 PERSONNES

1 kg d'agneau haché

8 aubergines

2 courgettes

3 poivrons rouges

20 cl de vin blanc sec

2 oignons ou 2 poignées d'oignons surgelés

huile d'olive

6 gousses d'ail dégermées

3 càs de semoule de blé fin

1 sachet de parmesan

quelques pignons ( une quinzaine)

herbes de Provence

1 càs de cumin

sel poivre

coulis de poivrons ( 1 bocal de poivrons rouges grillés 700 g)

une dizaine de feuilles de menthe

vinaigre balsamique sirupeux

1 mâche

PRÉPARATION

Coulis de poivrons

Vider le bocal de son jus, et faire tremper les poivrons dans de l'eau fraîche pendant 10 minutes. Les mixer avec la menthe, saler poivrer . Réserver.

Préchauffer le four à 180 °

A l'aide d'une mandoline, couper les aubergines en lamelles fines.

Les faire dorer dans une poêle avec de l'huile d'olive. Les mettre sur du  papier absorbant pour ôter (si possible) tout l'excédent de gras.

Couper les courgettes et les poivrons en dès. Les faire suer dans un peu d'huile d'olive avec la moitié des oignons et l'ail pendant 10 minutes.  Saler poivrer .

ramequins agneau legumes2Faire revenir  l'agneau haché dans un peu d'huile avec le reste des oignons, pendant 3 minutes .L'agneau doit être encore rose.

Rajouter les légumes, le cumin, les pignons, la semoule de blé fin, 3 càs de parmesan, le vin blanc et les herbes de Provence. Remuer,

 les saveurs doivent se mélanger.

Laisser mijoter à feu doux 1 à 2 minutes.

Goûter et assaisonner selon vos goûts.

Tapisser en rosace les ramequins d'aubergines et faire chevaucher les tranches. ramequins agneau legumes1

Remplir les rosaces de viande-légumes.

Enfourner les charlottes ( ramequins) environ 40 minutes avec une feuille d'aluminium sur le dessus.

(Pour une bonne tenue lors du démoulage des charlottes, à mi cuisson vider dans l'évier l'excédent de jus rendu par les légumes)

10 minutes avant la fin de la cuisson,  faire des tuiles de parmesan .Réserver.

DRESSAGE

Dans une assiette démouler les charlottes.

SAM_4146

Rajouter le coulis de poivrons à la menthe ,  la mâche assaisonnée d'huile d'olive, un filet de vinaigre balsamique et une tuile de parmesan.

Merci Anne , c'était délicieux.SAM_4154

 

bon appétit (1)

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Cette recette a l'air magnifiquement bonne!<br /> <br /> Merci pour ton passage sur mon blog :)
Répondre
B
Hmmm plein de délicieuses saveurs ! Joli plat !
Répondre
V
Que ça a l'air bon!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
G
ce petit plat est tout à fait à mon gout.<br /> <br /> merci pour ton passage sur mon blog et pour ton gentil petit mot.<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
D
Je veux bien croire que c'était délicieux et en + très classe cette recette, je verrai bien ça pendant les fêtes (même si les légumes sont un peu moins gouteux).
Répondre
Publicité