750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
12 octobre 2013

Choux à la confiture de figues, crème chantilly

choux (17)INGRÉDIENTS

Pour une trentaine de choux

25 cl d'eau

80 g de beurre

4 oeufs

150 g de farine

un pincée de sel

confiture de figues  (maison de préférence)

 pour la crème chantilly:

20 cl de  crème liquide 35 %  très froide

2 càs de sucre glace


                    PRÉPARATION

 Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6/7).
Mettre l'eau, le beurre et le sel dans une casserole et porter à ébullition.

Hors du feu, rajouter en une seule fois la farine. Mélanger à la spatule en bois .

Remettre sur le feu 1 minute pour sécher la pâte.

Hors du feu, ajouter les œufs un par un, en  mélangeant énergiquement  jusqu'à homogénéité.choux-002

Prendre une poche à douille et la remplir de pâte.

Récemment mis à jour72

 

Confectionner des petits tas de pâte espacés. Vous pouvez rajouter du sucre perle sur le dessus pour faire des chouquettes.

Enfourner 25 minutes à 180 °

choux (6)

Avec un batteur électrique monter la crème liquide en chantilly bien ferme avec le sucre glace . Réserver au frais.

(Pour une belle chantilly bien ferme mettre 10 minutes avant de la monter la crème liquide, les fouets et le récipient au congélateur)

Quand les choux sont bien froids, les couper en deux  dans leur milieu et mettre sur le socle 1 càc de confiture de figues .

Remplir une poche à douille de chantilly et fourrer les choux.choux1

Décorer avec du sucre de couleur

bonne degustation (7)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
je prends note de la recette mais sans la confiture de figue beaucoup trop sucrée pour moi qui suis diabétique
Répondre
A
humm ! de beaux petits choux cela ne se refuse pas !!
Répondre
L
Joliment gourmands ces petits choux ! Bonne journée !
Répondre
C
excellente idée gourmande<br /> <br /> bises
Répondre
M
Miam, c'est beau et ça à l'air super bon. J'ai déjà fait des centaines de choux mais ça c'est un truc qui m'étais pas venu à l'idée de les fourrer avec de la confiture. En plus, le mélange avec la chantilly, ça doit être trop bon !
Répondre
Publicité