750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
17 mars 2014

Cuisse de Canard senteur Provence

canard (9)

"Cuisse de canard senteur Provence"

INGRÉDIENTS Pour 2 personnes

2 cuisses de canard

2 oignons ou 2 belles poignées d'oignons surgelés émincés

huile d'olive

2 gousses d'ail dégermées, coupées finement

quelques feuilles  de persil coupées finement ou 2 càs de persil surgelé

1 càc de miel

1 càc de vinaigre balsamique

1 càc de cognac

1 petite boîte de tomates pelées 400 g

15 olives vertes

herbes de provence "l'ile aux épices" ( clic ici)

quelques branches de romarin

sel poivre

PRÉPARATION

Dans une cocotte, mettre 3 càs d'huile d'olive avec les oignons, l'ail , le persil et laisser dorer 3 minutes.

canard (12)

Ajouter les cuisses de canard , les herbes de Provence, le romarin, saler et poivrer. Mélanger et laisser dorer des deux cotés, à feu moyen, pendant 15 minutes.

Goûter et assaisonner selon vos goûts.

Ensuite rajouter les tomates pelées, la cuillère de cognac,  le miel, le vinaigre balsamique, les olives vertes et continuer à cuire à feu moyen pendant 45 à 50 minutes.

Tourner souvent les cuisses pour qu'elles cuisent bien des deux cotés.

canard (13)

Pour l'accompagnement, j'ai fait rissoler des pommes de terre avec des oignons ,  du sel, du poivre , des herbes de provence, de l'ail et du persil.

canard (5)

Bon appétit et bonne dégustation.


 
299298_418556991551677_1342762291_n

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'ai fais ta recette une pure merveille merci encore bonne journée
Répondre
C
ça semble très appétissant....
Répondre
P
Miam, on adore les cuisses de canard à la maison! On les cuisine généralement nature, ta recette est donc un changement, à essayer!
Répondre
T
Une recette que je garde précieusement étant donné que j'adore le canard sous toutes ses formes, bisous ma douce Hellyane<br /> <br /> à très vite<br /> <br /> bisous bisous<br /> <br /> béa
Répondre
V
original tout çà !!!
Répondre
Publicité