750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
3 novembre 2013

Magret de Canard sauce mandarine, aux salsifis

magret (28)

INGRÉDIENTS pour 1 magret

1 magret ou deux moyens

jus de 3 mandarines

1 mandarine ou deux selon vos goûts

1 càs de vinaigre balsamique

1 càs de miel

1 càs de soja

1 boîte de salsifis de 800 g

1 échalote coupée finement

2 càs d'huile d'olive

2 gousses d'ail dégermées

2 càs de persil haché finement

sel poivre

PRÉPARATION

Sortir le magret du réfrigérateur 15 minutes avant de le cuisiner, il sera plus tendre.

Éplucher la mandarine , en prenant soin de bien lever la peau blanche et découper des quartiers.

Magret

Dans une poêle, mettre le jus des mandarines, le miel, le soja, le vinaigre balsamique et laisser réduire 5  à 6 minutes. Vous obtiendrez une sauce sirupeuse.

2 minutes avant la fin de la cuisson,  rajouter les quartiers de mandarine . Bien mélanger et réserver.

Récemment mis à jour82

Faire poêler les salsifis 8 minutes dans un huile d'olive chaude, avec l'échalote coupée, l'ail et le persil. Saler poivrer . Réserver .

magret (12)

Pour la cuisson du magret :

Quadriller légèrement à l'aide d'un couteau le magret côté gras, sans entailler la chair pour que la graisse fonde plus facilement à la cuisson.

Supprimer la fine membrane côté chair.( décoller un peu la viande du gras)

saler poivrer côté gras.

Utiliser une poêle et démarrer la cuisson à froid, côté gras, sans matière grasse, à feu doux.

Laisser fondre la graisse, pendant 8 minutes.

Récemment mis à jour83

Retirer la graisse fondue. Conservez la, vous pourrez faire des pommes de terre sautées.

Retourner le magret, sans le piquer pour éviter de faire partir le sang, ce qui le rendrait dur.

Laisser cuire 8 minutes à feu moyen. Saler poivrer après cuisson. La cuisson du magret dépend de vos goûts "cuisson : bleu" - "cuisson : rosé" - "cuisson :  bien cuit".

Avant de servir faire réchauffer les salsifis et la sauce mandarine.

Servir chaud et bonne dégustation.

magret (3)

Pour ma part , j'ai fait recuire un peu le magret il était trop rosé. La cuisine et la cuisson sont une affaire de goût.

 signature_5 (1)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
j'ai déjà fait cette recette mais sans les salsifis, chez moi on n'aime pas ça , mais sinon c'est une recette simple à faire et très bonne à déguster
Répondre
K
une belle idée pour les fêtes qui approchent !!! bizzz
Répondre
P
Miam! J'en ai l'eau à la bouche quand je vois ce magnifique magret! J'ai déjà essayé l'association magret-framboise mais avec la mandarine ça doit aussi être divin! Je vais en rêver cette nuit :)
Répondre
V
hummmmm intéressant !!!!
Répondre
C
hum cela doit être bon !!!!
Répondre
Publicité