750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
4 novembre 2013

Champignons farcis à la viande ail persil.

 

a

INGRÉDIENTS

500 g de champignons de Paris

300 g de farce (porc, boeuf , ail persil.)

2 càs d'huile d'olive "Arnaud Gillet" "Terre2Crète"

1 verre  moyen de sauce tomate

5 olives noires dénoyautées

herbes de Provence

2 gousses d'ail dégermées

quelques feuilles de persil

pour la chapelure 6 tucs ( biscuits apéritif) et une

dizaines de frites apéritif , pour ma part c'était des chips salées Brets (c'était un fond de paquet pour ne pas les jeter j'en ai fait de la chapelure)

sel poivre.

PRÉPARATION

Préchauffer le four à 180 °

Faire revenir dans l'huile d'olive la farce pendant environ 20 minutes à feu moyen. Saler et poivrer

5 minutes avant la fin de la cuisson rajouter la sauce tomate, les herbes de Provence, les olives noires coupées.

Nettoyer les champignons très rapidement sous l'eau ou à l'aide d'un chiffon humide. Ôter les pieds et les hacher finement avec l'ail et le persil. Saler, poivrer.

Mélanger les à la farce.

Remplir les champignons de cette préparation et parsemer  le dessus de chapelure. (biscuits "Tuc" et frites mixés très finement)

Disposer vos champignons dans un plat rectangulaire allant au four, et rajouter une cuillère à soupe d'eau sur chaque champignon. Enfourner pendant 20 à 25 minutes à 180 ° en arrosant de temps en temps avec le jus de cuisson.

champignons farcis-001

Servir chaud avec une salade verte.

champignons farcis (22)

 

à bientôt (6)

  Robot utilisé

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
sympa aussi avec de la viande e farce !!! bonne journée
Répondre
P
D'habitude on trouve toujours les tomates ou les poivrons farcis, c'est vraiment originale d'utiliser à la place des champignons de paris à farcir. Miam!
Répondre
C
J'adore les champignons farcis : bonne idée d'ajouter des olives et de la sauce tomate : j'essaierai !
Répondre
F
pas une recette de champignon farci sur mon blog va falloir que j'y remedie
Répondre
K
Quel délice ! En apéritif ou avec une salade ... ça donne envie !<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité