750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
13 novembre 2013

Chou chinois, saucisses, tomates, haricots rouges

ok

 

C'est  la saison des choux, on les cuisine chacun à sa façon aujourd'hui je vous propose :

Chou chinois , saucisses fumées, sauce tomate à la viande, pommes de terre, olives noires.

INGRÉDIENTS

1 chou chinois

4 saucisses fumées à cuire

500 de farce (porc, boeuf, ail ,persil ,herbes de provence.....)

1 litre de sauce tomate (ici)

herbes de provence

1 pincée de cumin

moutarde douce d'Alsace  

1 petite boîte de haricots rouges

4 à 6 pommes de terre

1 pincée d'ail en poudre

huile d'olive

oignons surgelés coupés en rondelles

20 olives noires dénoyautées

ail persil (congelés)

sel poivre

PRÉPARATION

Couper le chou en lamelles et rincer à l'eau fraîche.

(Garder 4 grandes feuilles pour la présentation finale)

Cuire  à feu doux dans une poêle avec 2 càs d'huile d'olive pendant 25 minutes. Ca va réduire de moitié.

chou saucisse tomate

Cuire à l'eau bouillante salée les 4 feuilles de chou de la déco pendant 5 minutes. Réserver.

 Cuire la farce avec 2 càs d'huile, l'ail, le persil, les herbes de Provence pendant 20 minutes. Saler poivrer.

  A la fin de la cuisson rajouter 2 louches de sauce tomate. Bien mélanger , goûter et assaisonner selon vos goûts.

Récemment mis à jour85

Couper les saucisses en morceaux et les faire cuire 8 minutes dans 1 càs d'huile d'olive, avec une poignée d'oignons surgelés. Saler Poivrer , vous pouvez même rajouter un peu d'herbes de Provence .

chou tomate saucisse (3)

 Éplucher les pommes de terre et les faire cuire 10 minutes au micro-onde, avec un peu d'eau, une pincée d'ail en poudre et du sel

chou tomate saucisse (4)


Mélanger le chou avec la farce, les pommes de terre, les haricots rouges, les olives noires, les saucisses, la pincée de cumin et la sauce tomate restante. Bien mélanger . Goûter et assaisonner selon vos goûts. Vous pouvez rajouter de l'ail et du persil haché.

chou tomate saucisse (17)


Si vous le souhaitez , vous pouvez rajouter une pointe de piment et un assortiment de moutardes

SAM_5338

bone journée

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Délicieux ce plat, beau mélange de saveurs....nous nous sommes régalés!!!<br /> <br /> merci Hélliane.
Répondre
P
Un repas complet et bien savoureux! Miam!
Répondre
A
J'adore le chou chinois chouette recette!!!!
Répondre
C
originale cette association ! merci bonne journée
Répondre
D
hummmm il y a tout ce que j'aime dans ce plat <br /> <br /> bon jeudi<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité