750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
14 novembre 2013

Pancakes aux pommes-bananes caramélisées au pralin

 

SAM_5051

 

En parcourant le blog de zika "cuisine de ZIKA" j'y ai trouvé la recette des pancakes et voilà encore une très bonne recette facile à faire .

INGREDIENTS

300 g de farine

2 oeufs

3 càs de sucre

1,5 sachets de levure chimique

20 cl de crème liquide 30 %

30 cl de lait

2 càs de fleur d'oranger

une pincée de sel 

GARNITURE

beurre

1 banane

3 pommes

du pralin

1 pincée de cardamome

2 càs de sucre en poudre

PRÉPARATION

Mélanger tous les ingrédients et laisser reposer 1 h.

panecake1

Dans une poêle mettre une noisette de beurre et verser une louche de pâte. Laisser cuire jusqu'à l'apparition de petites bulles et retourner la .

Sur quelques pancakes j'ai rajouté lors de la cuisson 2 càc de pralin pour faire le croustillant. Régal assuré.

panecake4

Éplucher les pommes avec l'appareil pour obtenir de très jolies spirales.

(depuis que ma fille m'a offert cet épluche-pommes, je cuisine les pommes sous toutes ses formes, mamie s'amuse.......)

panecake2

Placer les pommes dans un plat allant au micro onde avec 4 càs d'eau et cuire 4 minutes.

Dans une poêle mettre 2 càc de beurre et faire revenir les pommes cuites avec la cardamome ainsi que la banane coupée en rondelle avec 2 càs de sucre et 

2 càc de pralin. Dès que le caramel se forme arrêter la cuisson.

panecake3

Certains de mes pancakes n'étaient pas terribles donc avec un emporte-pièce j'ai découpé des cercles pour faire le vrai pancake non la "crêpe- pancake " comme j'ai fait.

SAM_5047

Servir un peu tiède et déguster.

panecake5

Les pancakes se dégustent  avec du sucre, du sirop d'érable, de la confiture, de la pate à tartiner .............................................et avec une compotée de pommes -bananes-  caramel-pralin. Pour les plus gourmands rajouter un pchittttt de crème fouettée.

bonne degustation (5)

Mon épluche pommes fétiche super, ludique très sympa à utiliser :

 


 Super je participe au concours de "Aux chouquettes"  j'ai proposé un

ST HONORE

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Génial, ça donne envie !!
Répondre
P
J'apprécie énormément les pancakes que j'ai découvert il n'y a pas longtemps.<br /> <br /> Avec les fruits caramélisés ça doit être sublime et ça change du sirop d'érable!
Répondre
P
On ne peux que se régaler avec une telle recette :) merci!
Répondre
P
On ne peux que se régaler avec une telle recette :) merci!
Répondre
P
On ne peux que se régaler avec une telle recette :) merci!
Répondre
Publicité