750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
21 novembre 2013

Gâteau magique à la vanille

SAM_5272J'ai trouvé cette recette sur le très beau blog de " A2mainscapdelice",

Un Gâteau magique.  Un gâteau très facile à réaliser. Au final ,on obtient 3 couches différentes, le Biscuit, la Crème et le Flan.

"Une petite merveille"

préparation : 15 mn                     cuisson : 50 mn

Ingrédients :

4 oeufs - 150 g sucre - 1 càs d'eau

125 g beurre - 70 g farine

1 gousse de vanille  - sel - 500ml lait entier 

(Facultatif 1càc de rhum)

Préparation  :

 Préchauffer le four à 160 °

Faire fondre le beurre au micro onde et réserver  au frais pour qu'il ne soit pas trop chaud.

Clarifier les oeufs ( séparer les jaunes des blancs)

Battre les blancs en neige très fermes avec 1 càs de sucre, à l'aide d'un batteur électrique. Réserver au frais.

Ouvrir la gousse de vanille en deux dans le sens de la longueur et à l'aide d'un couteau pointu gratter l'intérieur, pour récupérer les graines.

Toujours à l'aide du batteur, blanchir les jaunes avec le sucre restant, l'eau et les graines de vanille pendant quelques minutes. Ils doivent doubler de volume. Ajouter le beurre fondu , (le rhum facultatif) et continuer à battre 1 minute. Incorporer petit à petit la farine et le sel. 

Faire tiédir le lait avec la gousse de vanille fendue. Retirer la gousse de vanille et rajouter le lait  au mélange précèdent.

Bien battre à l'aide du batteur.

Incorporer délicatement petit à petit les blancs en neige à l'aide d'une maryse pour obtenir une pâte liquide.Récemment mis à jour89

Verser dans un moule à manqué (avec charnière fond amovible anti-adhésif) de 22 cm environ pas plus. Ne pas oublier de mettre dans le fond une feuille de papier sulfurisé, plus facile pour le démoulage.Récemment mis à jour90

Mettre au four à 160° pendant 50 mn.

Laisser refroidir avant de le démouler .

Saupoudrer de sucre glace et en déco j'ai créé des petites fleurs avec de la pâte d'amande et le "moule à fleurs" de chez

halwatishop

Récemment mis à jour91

bonne degustation (4)

Moule utilisé

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour Madame, Cette semaine, je vais me faire violence et me décider enfin à la réalisation de ce "gâteau magique"; je suis curieux et septique à la fois; je reconnais être nul de chez nul en pâtisserie. Merci Madame, en espérant que la bonne mère veille à la réalisation de cette magie;je salive déjà.
Répondre
P
Je viens de m'inscrire a ta newletter! bisous
Répondre
P
Je n'ai toujours pas osé l'essayé! va falloir quand même y gouter!
Répondre
F
Ohhhh, comme il a l'air délicieux j'ai toujours voulu le tester et je le zappe a chaque fois
Répondre
4
Au chocolat il est super aussi et avec des framboises!!!! hummm bizzz
Répondre
Publicité