750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
27 novembre 2013

Tiramisu aux poires

SAM_5553

Je remercie "ANNE-MARIE" qui a eu la gentillesse de me communiquer cette recette .

 TIRAMISU AUX POIRES.

Très facile à faire et sans cuisson 

UNE PETITE MERVEILLE EN BOUCHE.

INGRÉDIENTS pour 6 personnes

3 oeufs

100 g de sucre en poudre

1 sachet de sucre vanillé

1 paquet de biscuits à la cuillère

1 boite de poires au sirop (850 g)

2 càs de rhum

250 g de mascarpone

pour la déco du chocolat en poudre et facultatif une bombe de crème fouettée

PRÉPARATION

Clarifier les oeufs ( séparer les jaunes des blancs)

Battre les blancs en neige très fermes avec 1 càs de sucre en poudre, à l'aide d'un batteur électrique.

Toujours à l'aide du batteur, blanchir les jaunes avec le sucre en poudre restant pendant quelques minutes. Ils doivent doubler de volume.

Battre aussi le mascarpone avec le sucre vanillé.

Mélanger les jaunes d'oeufs avec le mascarpone et le rhum, puis rajouter délicatement les blancs en neige.

Montages7Vider le jus des poires .

 Dans un plat creux mettre en alternance :

- 1 couche de biscuits imbibés de jus de poires

- 1 couche de crème

- 1 couche de poires

- 1 couche de crème

- 1 couche de biscuits

- 1 couche de crème

anne marie

 Terminer en saupoudrant de poudre de cacao et quelques décorations de chantilly...........

Mettre au frais une demi journée . Vous pouvez le préparer la veille il ne sera que meilleur.

anne marie1

 

bonne degustation (1)

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai déjà testé aux bananes, ça doit être pas mal du tout aux poires!<br /> <br /> Et j'ai vu une recette aux abricots, pas mal quand les beaux jours reviendront :)
Répondre
V
encore un joli dessert !!!! doux week end !
Répondre
C
Ooooh quelle jolie gourmandiiise !!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> lili
Répondre
M
j'aime beaucoup le tiramisu hummm, mais chez moi c'est ou chocolat ou framboises , j'ai des difficiles à table
Répondre
A
Oh la la ça m'a l'air bon!!!
Répondre
Publicité