750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
6 avril 2014

Tarte feuilletée aux pommes à la cardamome

SAM_5633-001

INGRÉDIENTS

1 pâte feuilletée pur beurre

4 pommes

2 càc de cardamome en poudre

1 pincée de sel

10 cl de crème liquide 15 %

2 càc de poudre d'amande

1 oeuf entier

1 càc de fleur d'oranger

80 g de sucre roux cassonade

1 sachet de sucre vanillé "

sirop à la  vanille bourbon de Madagascar 

sucre glace (facultatif)

PRÉPARATION

Préchauffer le four à 200 °

 

Éplucher les pommes avec un pèle- pommes "ici" SAM_5621

Les couper en 2 et les tailler en fines lamelles avec  l'appareil "Alligator trancheur slicer"

vignette-slicer

tarte aux pommes

Si vous n'avez pas ces ustensiles,  épluchez les pommes , enlevez les trognons et coupez de fines lamelles très régulières.

Dérouler la pâte feuilletée et la disposer dans un moule de 30 cm de diamètre avec la feuille de papier cuisson.

Piquer le fond avec une fourchette et parsemer de poudre d'amande.

Disposer les tranches de pommes en rosace.

Saupoudrer de cardamome en poudre et de sucre vanillé.

tarte aux pommes2-001

Dans un bol, mélanger l'oeuf battu , la crème liquide, la fleur d'oranger, le sel, le sucre et verser la préparation sur les pommes de façon homogène.

Enfourner à four chaud 25 à 30 minutes.

Sortir du four,  et  avec un pinceau, badigeonner la tarte encore chaude de sirop de vanille, pour la brillance.

Servir tiède, c'est meilleur......................

SAM_5631-001

SAM_5642

 

signature_5 (2)

 

89779821_p

90214612_pla case vanille

 

i

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi qui ai justement une pâte feuilletée à utiliser et des pommes à foison, je vais vite tenter cette recette. Je vois toute l'utilité du pèle-pommes et de l'alligator...c'est mon mari qui va être content...encore des accessoires pour la cuisine ;)<br /> <br /> Merci pour cette recette !
Répondre
I
Bonjour Héllyane, je vais tester cette recette. Merci de la partager avec nous
Répondre
P
Bonjour Héllyane, tout dabord merci pour vos commentaires très gentils, votre recette m'inspire beaucoup et à l'air excellente !!! Je pense la tester d'ici et de rajouter un soupçon de chocolat...<br /> <br /> Je suis encore débutante ici mais votre blog me motive encore plus à m'améliorer !!! Bonne journée et à très vite... Emmanuelle
Répondre
M
Elle me semble délicieuse cette appétissante tarte (et encore plus avec de la chantilly !!)<br /> <br /> Je profite également de ce message pour te souhaiter une très bonne année !
Répondre
C
j'aime beaucoup
Répondre
Publicité