750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
13 janvier 2014

Ragougnasse ou Ragoût PROVENCAL de pommes de terre, chorizo, tomates, boulettes,

SAM_6941

INGRÉDIENTS pour 4 à 6 personnes

1 Kg de pommes de terre

200 g de chorizo doux " OBERTI" ici

10 boulettes de viandes (boeuf-porc-oignons-ail-persil)

huile d'olive au basilic " A l'OLIVIER " ici

5 càs de farine

2 oignons coupés en lamelles ou 2 poignées d'oignons surgelés

3 gousses d'ail dégermées coupées finement ou 3 càc d'ail surgelé

3 càc de persil haché (surgelé)

1 boîte de haricots rouges - 800g

1 boîte de tomates pelées  mixées - 800 g

1 bouillon cube de boeuf (gel) ou 1 tablette diluée dans 1/4 d'eau chaude

1 sucre

1 pincée de bicarbonate

herbes de Provence "Île aux épices" ici

1 pincée de piment d'espelette "ici"

1 feuille de laurier

sel poivre

1 bouquet garni (romarin, thym,  basilic, feuilles de poireaux..................)

SAM_4835

 PRÉPARATION

Rouler les boulettes de viandes dans la farine, et les faire dorer dans 6 à 8  càs d'huile d'olive avec un peu d'oignons pour le goût pendant 3 à 4 minutes à feu vif.

Saler, poivrer et réserver.pate boulette coco

Eplucher les pommes de terre et les couper en morceaux.

Dans une cocotte, mettre 4 càs d'huile d'olive et faire revenir les oignons coupés,  l'ail , le persil et  les pommes de terre pendant 8 minutes. Saler, poivrer.

Récemment mis à jour127

Enlever la peau du chorizo, couper le en tranches et le rajouter aux pommes de terre. Mélanger et faire cuire 2 minutes.

Récemment mis à jour128

Rajouter les tomates mixées, le bouquet garni, les olives noires, la feuille de laurier, le sucre, le bicarbonate, le piment d'espelette, les haricots rouges avec le jus, le bouillon cube, et les herbes de Provence.

Saler, Poivrer. Laisser mijoter 25 minutes à feu doux.

Récemment mis à jour129

15 minutes avant la fin de la cuisson, rajouter les boulettes de viandes, et continuer à cuire à feu doux.

SAM_6927

SAM_6942

Pour la dégustation des boulettes de viandes, j'ai rajouté de la moutarde RAIFORT doux d'Alsace  "ALéLor"

SAM_6951

 

 

bon appétit (1)

 logo4

iles

90416461_p

images

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ragougnasse, pour moi c'est péjoratif mais ton plat à l'air vraiment appétissant.
Répondre
V
Un bien joli plat réconfortant!<br /> <br /> Miam!
Répondre
D
Un bon ragoût plein de saveurs qui me plait beaucoup.<br /> <br /> bise et bonne journée<br /> <br /> Domi
Répondre
C
pas tres viande d'agneau j'aime mieux ton cheesecake !!! bizzz
Répondre
M
jolie recette colorée, la base de ta recette me plait bien, (suis pas fan de chorizo)<br /> <br /> belle journée
Répondre
Publicité