750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
17 janvier 2014

Fleurs de brick à la viande et aux épices

SAM_5384

INGRÉDIENTS POUR 4  PERSONNES

 4 feuilles de brick

400 g d'agneau haché

(si vous n'appréciez pas trop l'agneau vous pouvez le remplacer par de la farce (porc, boeuf, veau, oignons , ail persil..........)

2  oeufs entiers

1 càs de semoule extra fine

1 tomate

1 poivron rouge

1 poivron vert et jaune

10 cl de vin blanc sec

2 oignons ou 2 poignées d'oignons surgelés

huile d'olive  ail et thym" A l'Olivier" ici

vinaigre balsamique crème  "Case à vanille""ici"

2 gousses d'ail dégermées coupées finement

1 sachet d'emmental râpé

quelques pignons ( une quinzaine)

herbes de Provence "Ile aux Epices" ici

1 pincée de cajun "ici"

1 càc de cumin "ici"

poivre 5 baies "ici"

sel

1 mâche

4 mignonnettes de vinaigrette "ici"

4 moules ( je ne me rappelle plus le nom de mes moules utilisés????)

SAM_7002PRÉPARATION

Préchauffer le four à 180 °

Couper les oignons , la tomate et les poivrons en dès.

meli melo legumes1

Les faire suer dans un peu d'huile d'olive (2 càs) avec 1 oignon coupé et 1 gousse d'ail  finement coupée pendant 8  minutes. 

Dans 4 càs d'huile d'olive, faire revenir la viande haché d'agneau  avec le reste des oignons , 1 gousse d'ail coupée, les pignons de pin ,et les épices. Saler.

 Laisser cuire 10 minutes en remuant de temps en temps. Toutes les saveurs doivent se mélanger.

Rajouter les légumes,  la semoule de blé fin  et mouiller avec le vin blanc.

SAM_4138

Laisser mijoter à feu doux pendant 5 minutes.

 Goûter et assaisonner selon vos goûts.

PRÉPARATION

 ASTUCE

Pour bien retirer les  bricks après cuisson sans les casser, couper deux languettes de feuilles de papier cuisson de 3 cm de large sur 20 cm de longueur et les placer en croix dans le fond des moules. Au moment de servir , soulever les languettes et les bords de la  brick ne se casseront pas.

Dans chaque moule en forme de fleurs, mettre une feuille de brick.

Au ciseau , couper les bords pour une belle présentation, et consolider le fond avec  .

Vous pouvez aussi couper une brick en 4 et mettre 1/4 de brick dans le fond.

Battre les oeufs en omelette et les mélanger à la préparation.

Remplir les bricks  à moitié de la préparation  et rajouter de l'émmental sur le dessus.

agneau feuillete brik

 Enfourner à four chaud environ 10 à 15 minutes. Mettre sur le dessus une feuille de papier d'aluminium pour éviter qu'elles ne brûlent.

S'il vous reste de l'emmental râpé , faire des tuiles au fromage (ici)

Démouler soigneusement pour ne pas casser la brick.

Au moment de servir , rajouter une pincée de poivre 5 baies et servir avec une mâche

sauce vinaigrette à l'huile d'olive basilicSAM_5837et

 un filet de "vinaigre aux poivrons rouges à la vanille"  

SAM_5377

SAM_5409 

 

 signature_4

 

 

iles

90416461_p

 

LOGO LA CASE A VANILLE - Copie

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
jolie présentation superbe merci à toi continue j'aime
Répondre
K
tu nous enchante les papilles et les yeux aussi supe photos
Répondre
I
c'est vraiment très beau, je parcours ton blog , je me régale, superbe tes r7 et en plus avec les photos c'est super , je vais tout réussir je débute en cuisine le massacre en cuisine c'est moi gros bisous et a bientôt je suis fan
Répondre
K
Jolie présentation!
Répondre
K
Jolie présentation!
Répondre
Publicité