750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
25 janvier 2014

COURONNE DE POMMES DE TERRE AU BACON ET POITRINE FUMÉE

SAM_7170

Cette petite couronne est une merveille, très facile à réaliser.

INGRÉDIENTS

600 g de pommes de terre

8 tranches de bacon

4 tranches de poitrine fumées 

10 cl de crème liquide 30 %

2 tranches de fromage Leerdammer

1 oeuf

2 à 4  pincées d'ail en poudre

herbes de provence

1 pincée de noix muscade 

1 sachet d'emmental râpé

 sel  et poivre  

1 feuille de papier de cuisson

1 moule rond 20 cm à charnière

1 feuille de papier d'aluminium

crème de vinaigre balsamique 

 vinaigre aux poivrons rouges à la vanille de madagascar

PRÉPARATION

Préchauffer le four à 180 °

Tapisser le fond et les bords du moule de papier cuisson.

Mélanger l'oeuf avec la crème liquide et la noix muscade. Saler, poivrer.

Mettre le bacon sur  les bords ronds du moule.

Éplucher les pommes de terre et les couper en tranches. Pour ma part j'utilise mon "Alligator  SLICER"

vignette-slicer

SAM_7123

Couvrir le fond de tranches de pommes de terre.

Rajouter  :

- des lamelles de bacon  et 2 tranches de poitrine fumée

- 1 tranche de fromage Leerdammer

- de l'emmental râpé

- des tranches de pommes de terre

- 2 pincées d'ail en poudre

- 2 tranches de poitrine fumée

- 1 tranche de fromage Leerdammer

 et verser sur le dessus la préparation  oeuf +crème liquide.

Finir avec l'emmental râpé et les herbes de provence.gratin pdt bacon petit sal&é

Enfourner 45 minutes . Mettre sur le dessus une feuille de papier d'aluminium pour éviter que le bacon ne durcisse trop.

Pour savoir si votre couronne est cuite, piquer les pommes de terre avec un couteau.

Démouler. Retirer les feuilles de papier cuisson.

SAM_7163-001

Et découvrez cette jolie couronne............................

SAM_7167

Servir avec un filet de  crème de vinaigre balsamique à  la vanille  ou de vinaigre aux poivrons rouge, vanille de Madagascar. Hummmmmmmmmmmmmmmmmmmm

SAM_7175SAM_7188

 

 

Moule 20 cm à charnière utilisé

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une jolie couronne qui me plait bien, juste accompagnée d'une salade du jardin et voilà !!! je garde ta recette ...merci!! bonne journée à toi
Répondre
A
Patates - fromage - poitrine fumée, le rêve total :p Bisous.
Répondre
J
Génial, c'est tout à fait le genre de recette que j'adore!! Et si c'est facile à faire, pourquoi se priver? En plus, je trouve ça hyper esthétique, je retiens..
Répondre
L
je dis bravo! très belle couronne et beau travail! j'avais en effet raté cette recette, la vilaine ! le résultat est très appétissant!il y en a qui ont du se régaler :)! biz à toi
Répondre
R
super bon dimanche
Répondre
Publicité