750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
26 août 2014

Gâteau "Oréo" chantilly au chocolat

SAM_3503

 

INGRÉDIENTS :

175 g d'oréos  pour les socles

5 oréos pour la crème

40 g de beurre

20 cl de crème liquide très froide + 5 cl

2 càs de mascarpone

1 pincée de poudre de vanille 

1 càs de sirop à la vanille

3 feuilles de gélatine

100 g de chocolat noir ou au lait ou blanc

1 sachet de sucre blanc vanillé 

PRÉPARATION pour 6 petits gâteaux oréo

Mixer les 5 "oréos" grossièrement, réserver

Mixer les 175 g d "oréos" en chapelure avec le beurre. Tapisser le fond de vos emporte-pièces. Réserver au frais.

Monter la crème liquide en chantilly avec le mascarpone et rajouter le sucre vanillé ainsi que la poudre de vanille.

Ramollir la gélatine dans de l'eau froide.

Chauffer 2 cuillères de jus de pomme aux micro ondes et dissoudre la gélatine dedans.

Faire fondre le chocolat noir au bain marie avec 5 cl de crème liquide. Laisser refroidir.

Mélanger  la chantilly avec les oréos mixées grossièrement , le chocolat,  la gélatine et le sirop de vanille. Bien mélanger délicatement avec une maryse.

Si vous avez dans vos placards quelques meringues (2 ou 3), écrasez les et les ajouter à la préparation. Le croquant sera au rendez vous.

Remplir les emporte-pièces, vous pouvez rajouter quelques pépites de chocolat à l'intérieur.

Mettre au frais 5 à 6 heures.  Vous pouvez les préparer la veille.

boreo

Démouler et servir avec un filet de chocolat.

 

SAM_3505 

 

passion-d-hellyane-final_gif-rose-3ok

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Oh comme c'est beau, et bon certainement, une belle découverte, merci! Biz!
Répondre
N
rho comme ce doit être bon !!!! une vraie tuerie ! bisous
Répondre
N
Vraiment trés sympa cette recette, je pense qu'il y en a chez moi qui se regaleerait!
Répondre
A
Gourmand ce gâteau!
Répondre
M
il est beau !
Répondre
Publicité