750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
1 février 2014

Sablés, crèmes noisette, nougat et calisson

 

 

SAM_7370Je fais souvent des petits sablés à la confiture 

SAM_6179

SAM_3658-001

et là houpppppppppppppppppps je n'avais pas assez de confiture .

Comment utiliser le reste de pâte sablée ???????? 

 Une idée de recette,  grâce à mon partenaire

" Fruits Secs du web"

 "Des sablés à la crème noisette,  à la crème de nougat blanc, et à la  crème de calisson".

INGRÉDIENTS pour 30 sablés

  pâte sablée :

500 g de farine de blé "GRUAU D'OR" ici

2 oeufs

150 g de sucre semoule

250 g de beurre fondu

1 pincée de sel

3 càs de fleur d'oranger )"CPVD FOULON" (ici)

1 sachet de levure chimique (ici)

1 sachet de sucre vanillé (ici)

1 pincée de poudre à vanille " la Case à vanille"(ici)

( facultatif)  arôme de citron (ici)

GARNITURE

de la crème de noisette "Fruit Sec du Web" ici

de la crème de nougat blanc "ici"

de la crème de calisson "ici"SAM_7098

2 càs de noix de coco râpée "ici"

sirop à la vanille  " ici

confiture assez épaisse si vous voulez aussi en faire à la confiture

PRÉPARATION

Préchauffer le four à 200 °

Mettre tous les ingrédients de la pâte sablée dans la cuve du robot. Mélanger le tout puissance 1 pendant 2 minutes, pour obtenir une boule de pâte.

sable

Mettre au frais pendant 1/2 heure.

Abaisser la pâte et à l'aide d'emporte-pièces,  découper des ronds, des carrés et des rectangles

.feuiletté noisette amande

Dans les ronds, mettre 1 càc de crème de calisson . Former une boule.

Récemment mis à jour134

Dans les carrés,  mettre 1 càc de crème de nougat blanc.

Rabattre les pointes vers le centre et bien pincer les cotés pour empêcher que la crème ne sorte  pendant la cuisson.

Récemment mis à jour135-001

Pour les rectangles, rajouter 1 càc de crème de noisette et rouler une pointe du rectangle, pour obtenir un croissant.

Pareil bien fermer les bords .

Récemment mis à jour137

Récemment mis à jour136-004Enfourner 15  à 20 minutes .

Dès la sortie du four , badigeonner sur le dessus avec un pinceau, un peu de sirop à la vanille pour la brillance .

 Sur les sablés ronds, rajouter aussi de la noix de coco râpée.(pour faire joli)

C'est délicieux.

SAM_7373SAM_7371

SAM_7372SAM_7374

 

bone journée

 Avec cette recette je participe au concours de virginie du blog

"Ca sent un peu le brulé là "

signature_1 (2)

FSW JPEGLOGO LA CASE A VANILLE - Copie90214612_p

Publicité
Publicité
Commentaires
V
sympa ces gourmandises !
Répondre
4
bonne idée qui change bizzz
Répondre
N
mmmm c trop top ca donne trop envie ici c les cup cake fil vite chez moi lol bise<br /> <br /> natanael
Répondre
Publicité