750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
1 février 2014

Clafouti aux pommes carambars (pour polo)

 gif clafoutis

SAM_7440-001

J'ai réalisé un clafouti pommes carambars.

Cette recette je l'ai trouvée sur le très beau blog de sophie

"Plaisir et gourmandises de sophie"

INGRÉDIENTS

5 pommes

4 oeufs

90 g de sucre semoule

100 g de farine "la fluide" "GRUAU d'OR"

40 cl de lait demi écrémé

10 carambars

1 pincée de cardamome en poudre "Epices Délices"

sirop à la vanille de madagascar " La Case  à Vanille"

1 pincée de vanille en poudre "ici"

1 pincée de sel

1 moule ovale " maisonnette de michèlle"

1 moule à savarin "ici"

 mon alligator slicer "gif"vignette-slicer

PRÉPARATION

Préchauffer le four à 200 °

Faire fondre les carambars dans un peu de laitclafoutis carambars.

Éplucher les pommes et les couper en quartier.

Comme toujours pour avoir des parts parfaites, j'utilise mon "ALIGATOR SLICER "

tarte aux pommes

Battre les oeufs en omelette et tout en fouettant, rajouter la cardamome, la poudre de vanille, la farine, le lait avec les carambars fondus, le sucre et le sel.Récemment mis à jour138

Beurrer les moules en silicone et rajouter une pincée de sucre.

Déposer dans le fond les tranches de pommes et verser la préparation.

Récemment mis à jour139

Enfourner 35 à 40 minutes.

Dès la sortie du four, badigeonner sur le dessus, à l'aide d'un pinceau, le sirop de vanille pour la brillance.

Démouler et déguster (tiède) avec plaisir.

SAM_7439-001

SAM_7428-001 

SAM_7437-001 

 

barre-113

 

hellyane-final

 

 

la case vanille 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
http://plaisiretgourmandise.blog4ever.net/mes-recettes-chez-vous-1<br /> <br /> je t'ai mis à l'honneur ici<br /> <br /> bise
Répondre
P
Madame Bonjour,<br /> <br /> J''ai honte de venir vous remercier seulement aujourd'hui . Ma condition intellectuelle et ma curiosité culinaire en prend un coup(Pb informatique) <br /> <br /> Merci ,Madame pour votre clafouti aux pommes, je vais tôt ou tard essayer de le réaliser.<br /> <br /> Encore merci de votre disponibilité passionnelle accordée à tous vos internautes.<br /> <br /> Félicitations et mes encouragements pour un site lumineux, joyeux et heureux .<br /> <br /> Merci, Madame , mes hommages.
Répondre
M
Très gourmand et délicieusement régressif avec les carambars, je suis fan...<br /> <br /> Bon dimanche, bises.
Répondre
C
hummm ça doit être super bon avec les carambars!!!!! bises des Landes
Répondre
4
Un petit gout d'enfance je suis sure Bizzzz
Répondre
Publicité