750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
4 février 2014

Gâteau Roulé au Nutella

 

SAM_2944

Le gâteau préféré de mes petits enfants . Idéal à l’heure du goûter

Facile à faire et toujours très apprécié.

INGRÉDIENTS

 4  à 5  oeufs  (selon leur grosseur)  

120 g de sucre    

100 g de farine  de blé   

50 g de maïzena    

1 pincée de sel 

2 càs de poudre d'amande

1 pincée de vanille en poudre

sucre glace

PRÉPARATION

Préchauffer le four à 180°C.  
Séparer les blancs d’œufs des jaunes. 
Fouetter les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter la farine tamisée, la maïzena, la pincée de vanille et la poudre d'amande.  Bien mélanger.
Dans un autre saladier, monter les blancs  en neige bien ferme avec la pincée de sel. 
Les incorporer délicatement en plusieurs fois aux jaunes d'oeufs.

gateau roulé

Cuisson

Pour cuire la pâte du gâteau roulé au chocolat,  utiliser une grande plaque rectangulaire ou la lèchefrite de votre four.

Recouvrir d'une feuille de papier sulfurisé avant d’y étaler la pâte à gâteau.
Faites cuire  entre 10 et 15 minutes à 180° (Th. 6).
Dès sa sortie du four, retourner la génoise sur un torchon humide, retirer le papier sulfurisé .

Badigeonner toute la surface de pâte à tartiner et rouler rapidement la génoise sur elle-même.

Saupoudrer de sucre glace, les enfants et les grands vont adorer.

 Montages8

SAM_2944

 

passion-d-hellyane-final_gif-rose-3ok

 

la case vanillePerlamande - Vente de produit Bio

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Un regale, que du bonheur j adore
Répondre
V
miam !
Répondre
P
magnifique, félicitation, bravo bisous
Répondre
J
C'est aussi mon gateau préféré, bien que je ne sois plus une enfant...Trop bon!
Répondre
G
Super recette !!! j'essayerais un de ces quatres :) trop bon le nutella en plus !!!
Répondre
Publicité