750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
8 février 2014

Galette de pâtes aux saucisses ou bacon ou jambon sec

SAM_7522

Un reste de pâtes "spaghetti, pennes, coquillettes"..

Ne jetez plus , je vous donne la recette de la

"galette aux pâtes"

Très facile à réaliser .

INGRÉDIENTS  pour 2 personnes

des restes de pâtes environ 350 gr

2 ou 3 saucisses de strasbourg au porc ou à la volaille coupées en rondelles

A la place des saucisses de strasbourg, vous pouvez mettre des tranches de bacon  (ici) ou du chorizo (ici) , ou du jambon sec coupé (ici)

2 oeufs entiers

1/2 sachet d'emmental râpé

2 càs d'huile d'olive (ici)

1 càc de persil haché ou (et) de ciboulette

1 pincée d'ail en poudre (ici)

1 càs d'herbes de Provence

sel et poivre 5  baies

PRÉPARATION

Battre les oeufs en omelette et les mélanger aux pâtes.

Rajouter les saucisses coupées, ou le bacon ou le jambon sec, les herbes de Provence, le persil ou la ciboulette, le sel et le poivre.

Faire chauffer une poêle avec l'huile d'olive et l'ail en poudre. 

Verser la préparation , rajouter l'emmental râpé et faire cuire environ  5 minutes.SAM_7519

A l'aide d'une assiette ronde, retourner la galette et continuer la cuisson environ 4 à 5 minutes. 

SAM_7502

Elle doit être  bien dorée des 2 côtés.

SAM_7521

signature_3 (3)

à bientôt (12)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
superbe, j'adore, bisous
Répondre
V
aimé par tous !
Répondre
4
C'est une bonne idée avec des saucisses bizzzz
Répondre
D
Je suis comme toi .. je ne jette jamais les pâtes que j'ai fait cuirs en trop grande quantité !!! il y a toujours moyen de la recycler dont ta solution qui est parfaite.<br /> <br /> Bises et bon WE<br /> <br /> Domi
Répondre
K
avec une salade c'est un vrai régal
Répondre
Publicité