750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
8 mars 2014

Gratin de pennes , jambon-fromage

SAM_8339

Un gratin de pâte , très apprécié par les enfants et par les grands aussi.

Très facile et surtout très rapide à réaliser.

INGRÉDIENTS pour 4 personnes

500 g de pennes

1 sachet d'emmental râpé 125 g

3 càs de fromage  à tartiner ail et fines herbes

2 ou 3 tranches de jambon ou blanc de poulet

2 briques de crème liquide 30 %  - 20 cl

2 càs d'huile d'olive

1/2 càc d'ail en poudre

sel aux fines herbes

poivre 5 baies

PRÉPARATION

Préchauffer le four à 180 °.

Faire bouillir 2 litres d'eau salé et faire cuire les pennes . Vérifier le temps de cuisson sur le paquet.

Les égoutter.

Dans un plat allant au four, mettre dans le fond le fromage à l'ail , la moitié d'une brique de crème et l'ail en poudre.

Bien mélanger.

Rajouter les pennes, l'huile d'olive  le jambon ou le blanc de poulet coupés en lamelles, la crème liquide et la moitié de l'emmental râpé .

Bien mélanger.

 Saler et poivrer.

Finir avec l'emmental sur le dessus.

gratin de pates1

Enfourner 10 minutes à four chaud.

Le fromage doit légèrement gratiner.

Servir chaud.

SAM_8342

SAM_8344 

 

bon appétit (1) 

 

signature_4

 

 Ecoidées, grossiste en produits bio, cosmétique, baies de Goji, Stévia...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
j'aimerai faire un clic sur j'aime sur ta page facebook mais je ne te trouve pas !
Répondre
T
Trop appétissant ce gratin !! quelle allure !! tu présentes cela si artistiquement !!!<br /> <br /> .... j'aime beaucoup aussi le gratin du Var que tu m'as envoyé !!! Décidément, aujourd'hui nous avons fréquenté de prés le gratin !!! LOL<br /> <br /> Douce soirée ma chère Héllyane et mille bisous !
Répondre
T
Trop appétissant ce gratin !! quelle allure !! tu présentes cela si artistiquement !!!<br /> <br /> .... j'aime beaucoup aussi le gratin du Var que tu m'as envoyé !!! Décidément, aujourd'hui nous avons fréquenté de prés le gratin !!! LOL<br /> <br /> Douce soirée ma chère Héllyane et mille bisous !
Répondre
4
une éternité que je n'en ai fait bizzzz
Répondre
P
Un bon gratin que tout le monde apprécie ici !
Répondre
Publicité