750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
20 mars 2014

Tartelettes aux fraises et aux baies de Goji

Les fraises sont arrivées sur nos étals, profitons-en pour réaliser de merveilleuses tartelettes.

SAM_8614

 

SAM_8618

INGRÉDIENTS pour 10 tartelettes

1 pâte sablée ou recette ici

500 g de fraises

1 sachet de préparation de crème pâtissière

450 ml de lait demi écrémé

4 càs de jus de pommes

20 g de baie de goji

1 pincée de poudre de vanille

quelques gouttes d'arôme de fraise

du sirop à la vanille

du sucre en grains pour la déco

1 moule en silicone pour  tartelettes

des moules de cuisson en papier sulfurisé

PRÉPARATION

Préchauffer le four à 200 °.

Dérouler la pâte sablée, et  découper des cercles à l'aide d'un emporte-pièce.

 Disposer les disques dans le moule  tartelette en silicone ou (et) dans des moules de cuisson en papier sulfurisé.SAM_7660

Piquer délicatement le fond des tartelettes avec une fourchette, enfourner 15 minutes pour cuire la pâte à blanc.Omelette saveur truffes noires

Mettre les baies de goji dans le jus de pomme pour les réhydrater pendant 15 minutes.

 

Préparation de la Crème pâtissière : 

Délayer le contenu de la préparation crème pâtissière dans une casserole contenant  450 ml de lait avec une pincée de poudre de vanille

 Faire chauffer le mélange  en remuant avec un fouet à main, jusqu'à ébullition.

 Faire épaissir la crème pâtissière pendant une minute à feu doux, tout en remuant pour qu'elle n'accroche pas.

Laisser refroidir en remuant de temps à autre pour éviter la formation d'une pellicule.

Rajouter les baies de goji réhydratées et quelques gouttes d'arôme de fraises.

Mélanger et placer la crème pâtissière au réfrigérateur 

afin qu'elle épaississe.creme patissière

Laver les fraises et les couper en lamelles, (pour ma part j'ai utilisé mon aligator slicer)

Démouler les tartelettes et les remplir avec 2 càs de crème pâtissière.

Placer sur le dessus des lamelles de fraises et à l'aide d'un pinceau les enduire de sirop à la vanille.

Au moment de servir, garnir de crème fouettée et de sucre de couleurs.tartelettes fraises

 SAM_8608

N'oubliez pas de participer à mon concours de printemps

http://hellyane.canalblog.com/archives/2014/03/19/29454239.html

 à bientôt (6)

 

signature_2 (1)

 

 

 

la case vanille

 

 

Select Arôme 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ciao, un délice ces tartelettes et originales en plus! Je t'ai taguée! http://www.laconquedor.com/archives/2014/03/23/29497852.html<br /> <br /> Bon dimanche!
Répondre
O
Vraiment mimi tes tartelettes miam j'adore !!
Répondre
R
merci de ton commentaire, j'avoue je ne connaissais pas les baies de goji et celles là sont tendres et sucrées une merveille. même dans le thé j'adore bonne journée héllyane, j'espère que tu pourras participer à mon concours il y a de super lots bizzzzzzzzzzzzz
Répondre
G
Voilà une bien jolie façon de démarrer cette saison printanière !! ...les fraises j'adore !! et ton mariage avec les baies de goji est vraiment originale !!! ...une bien appétissante gourmandise !!!! bravo !! ...bonne journée Hellyane !!
Répondre
4
ce doit être bon les baies de goji trempées dans du thé et tes tartelettes sont superbes bizzz
Répondre
Publicité