750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
29 mars 2014

Ragoût de pommes de terre aux saucisses

SAM_8982INGRÉDIENTS pour 4 personnes

1 kg de pommes de terre

2 oignons émincés

4 saucisses fumées

4 saucisses de toulouse

2 gousses d'ail

2 càs de persil haché

4 càs d'huile d'olive extra vierge

1 bouillon de légumes gel ou cube

1/2 litre d'eau

1 càs d'herbes de PROVENCE

2 feuilles de laurier

1 càs de curcuma

1 càs de paprika

1 branche de thym et de romarin

sel et poivre aux 5 baies

moutarde douce d'alsace

1 pot de gelée de piments doux pour les amateurs de sucré-salé c'est mon cas.

 PRÉPARATION

Dans 2 càs d'huile d'olive, faire revenir les oignons émincés et les saucisses coupées.

Rajouter 1 càs de persil haché.

Bien mélanger et faire dorer 10 minutes.

Retirer les saucisses et les réserver dans un plat.

ragout saucisse

Dans la même cocotte , faire rissoler 8 minutes dans 2 càs d'huile d'olive, les pommes de terre épluchées et coupées. 

Ajouter 1 càs de persil,  l'ail coupé et toutes les épices .

Couvrir avec l'eau + le bouillon de légumes , rajouter les saucisses et les branches de thym et romarin.

Remuer afin que toutes les saveurs se mélangent. 

 Laisser  reduire la sauce, à feu doux 15 minutes en vérifiant la cuisson des pommes de terre.

Piquer les avec un couteau, si elles sont tendres c'est prêt.

ragout saucisse1

 

SAM_8968

Servir avec une moutarde en accompagnement (pour mon mari) SAM_8984

et  pour moi, comme j'adore le sucré-salé j'ai dégusté ce ragoût avec de la gelée de piment doux.

SAM_8998

 à bientôt (14)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Une très chouette recette hyper gourmande :) Bisous
Répondre
4
Pour moi ce sera la moutarde aussi bizzz
Répondre
C
un bon râgout merci bonne soirée
Répondre
R
les épices ne sont pas fortes du tout , je les rajoute pour sublimer les recettes en goût c'est la provence c'est excellent biz a toi bonne soirée héllyane
Répondre
R
j'aime pas le trop épicé, mais attend moi j'arrive hihi......Bisous
Répondre
Publicité