750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
4 avril 2014

Chaussons à la viande

SAM_5390

 INGRÉDIENTS pour 4 chaussons

1 pâte feuilletée

300 g d'agneau ou de boeuf haché ou farce (boeuf, porc, ail, persil.............)

1/2 verre d'eau + vin blanc sec

1 càc de cumin

graines de pavot

herbes de Provence

2 gousses d'ail

2 càs de persil haché

1 échalote

3 poivrons - (1 rouge-1 vert-1 jaune)

1 tomate

3 càs d'huile d'olive Provençale

1 càs de semoule de blé fin

1 jaune d'oeuf pour dorer

Sel poivre 5 baies

PRÉPARATION

Préchauffer le four à 200  °.

  A l'aide d'un coupe -légumes  ou d'un couteau, couper tous les légumes en dès.

Les faire revenir 5 minutes dans une poêle avec 3 càs d'huile d'olive. Saler poivrer.

meli melo legumes

Rajouter la viande, le cumin , l'ail coupé, le persil haché, les herbes de provence, la semoule de blé fin, le 1/2 verre d'eau vin blanc et laisser réduire, à feu moyen pendant 15 minutes.

Saler , poivrer.

Bien remuer pour bien mélanger les saveurs.

SAM_4138

  Dérouler la pâte feuilletée et avec un couteau pointu faire des cercles d'environ 15 cm . (Utiliser un bol)

Disposer un disque sur le moule à chaussons.

Mettre au centre une grosse  cuillère à soupe de farce et fermer  en pressant fortement.

Renouveler l'opération environ 4 fois avec une pâte feuilletée.

 A l'aide d'un pinceau fermer les bords avec un peu d'eau tiède.

Astuce, cela empêchera la farce de couler pendant la cuisson.

Dorer le dessus avec le jaune d'oeuf et parsemer de graines de pavot.

Récemment mis à jour94

Enfourner 25 à 30 minutes à 200 °.

 Servir chaud avec une salade verte et ses mignonnettes vinaigrette et quelques tuiles de parmesan ou d'emmental (clic ici) 

 

bon appétit (1)

signature_4

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hum quel régal !<br /> <br /> Je passe te souhaiter une bonne nuit et un bon dimanche<br /> <br /> Bisousssssssss
Répondre
C
hum quel régal !<br /> <br /> Je passe te souhaiter une bonne nuit et un bon dimanche<br /> <br /> Bisousssssssss
Répondre
T
Super bon!
Répondre
V
ca marche bien cet appareil ???? j'en ai acheté un, mais pas encore testé !
Répondre
N
cette recette est magnifique et donne faim....Merci pour ce beau partage. Bon WE
Répondre
Publicité