750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
26 avril 2014

Oiseaux sans tête "OH NON"

SAM_9690

 Pas de panique , je ne vais pas décapiter des petits oiseaux !

Il s’agit simplement  "d'Alouettes sans tête" 

de paupiettes ou des roulades de boeuf.

 Avec l' agneau caramélisé au miel ,(ici),  les croquants aux amandes, (ici) 

la ratatouille (ici) ou la daube Provençale, (ici)

les alouettes sans tête sont un grand classique de la cuisine provençale,

celle que l’on savoure le dimanche chez la mamie… héllyane.............

INGRÉDIENTS pour 4 personnes

8 alouettes déjà préparées du boucher ( viande + petit salé, de l'ail, du persil et des épices)

4 càs d'huile d'olive

2 échalotes émincées

2 gousses d'ail dégerméees et coupées finement

1 càc de fond de veau dilué dans un verre d'eau moyen

25 cl de vin blanc ( 1 verre)

3 càs de persil haché

4 carottes coupées en rondelles

une vingtaine d'olives vertes dénoyautées

2 boîtes de tomates pelées 800 g

1 feuille de laurier

2 morceaux de sucre

1 bouquet garni (thym, romarin, poireaux, persil...)

1 blanc de poireau

1 pincée de bicarbonate

1 càs d'herbes de provence.

sel poivre noir

PRÉPARATION

                        Faire revenir les alouettes dans une cocotte, avec l'huile d'olive, sur toutes les faces, avec les oignons, l'ail, le persil , pendant 5 minutes.

Dès qu'elles prennent une couleur dorée, déglacer avec le vin blanc .

Saler

Rajouter les carottes, le poireau, les tomates mixées, le fond de veau, le bouquet garni, les herbes de provence, les feuilles de laurier, le sucre, le bicarbonate et les olives vertes.

Laisser mijoter à feu doux pendant 1 h 30 à 2 h.

Vérifier l'assaisonnement et  poivrer en fin de cuisson.

Récemment mis à jour179

Déguster ce plat typiquement Provençal avec des pâtes fraîches .

 SAM_9683-001

cats

signature_5

Ecoidées, grossiste en produits bio, cosmétique, baies de Goji, Stévia...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mmmh tu me donnes envie de m'activer dans ma cuisine :) Bisous
Répondre
C
Nous les aimons mais ne savions les cuisiner.....merci Héllyane.....mon jeune retraité va tester un de ces prochains jours.<br /> <br /> Bonne journée, BIZ
Répondre
B
Appétissant et un grand classique mais je n'en ai jamais réalisé moi-même.A essayer ! Bonne journée !
Répondre
J
J'adore les oiseaux ! Les vrais et les sans tête ! Un très bon plat très alléchant, et avec des pâtes fraîches un vrai régal <br /> <br /> Très bon samedi et à bientôt <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
R
ça veut dire tête de linotte un peu dans les nuages, je sais aussi que c'est une spécialité belge mais je crois que vous mettez de la bière huuuuuuuuuuuuuuu copieur.hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii bizzzzzzzzzzzz héllyane
Répondre
Publicité