750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
11 mai 2014

Un délicieux"VACHERIN" au cassis meringue

unnamed[6]

Comment ne pas résister à tant de douceur.

Plus original qu'une glace et plus léger qu'un gâteau traditionnel, le vacherin au cassis est un dessert glacé idéal pour une fête.

Une recette gourmande, qui réjouira petits et grands gourmands.
INGRÉDIENTS

A préparer la veille

1 litre de glace cassis

25 cl de crème liquide entière très froide

1 càc de sucre vanillé

1 paquet de meringues blanches

1 moule à charlotte.

PRÉPARATION ( la veille)

Monter la crème liquide entière très froide en chantilly.

Dès qu'elle commence à prendre rajouter 1 càc de sucre vanillé.

Tapisser le fond du moule à charlotte de meringues écrasées.

Rajouter dessus une couche de glace aux cassis, couvrir de chantilly, de meringues écrasées , de glace aux cassis, de chantilly et finir avec les meringues.

Fermer le moule à charlotte et le mettre une nuit au congélateur.

Temp1_5photospourvous

Au moment de servir  passer le moule encore fermé 4 à 5 secondes sous l'eau chaude  afin de mieux le démouler.

Retirer le couvercle et démouler doucement sur un plat.

Servir frais avec un coulis de cassis.unnamedB457MYG8

Déguster cette merveille  avec  des croquants  aux amandes (ici) et un succulent  café dosette caramel ,Die Genuss-Alternative für Nespresso-Kapseln avec sur le dessus un nuage de chantilly.

Récemment mis à jour190

90312416_p[1]

 

unnamed[3]

unnamed[6]-001

bonne degustation (6)

signature_1 (2)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il est magnifique ! Et moi j'adooore ça ! :)<br /> <br /> Belle fin de soirée, bises.
Répondre
C
hum!!!!!!!! il est super ton vacherin, vous avez dû vous régaler!!!!!!!!
Répondre
V
Ne t'étonne pas si un jour, j'arrive chez toi sans prévenir !!! lol
Répondre
C
bravo ! bien réussi !!
Répondre
J
Très appétissant et très frais, parfait pour les beaux jours qui arrivent !<br /> <br /> Belle soirée et à bientôt <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Publicité