750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
18 mai 2014

SAUCE MAYONNAISE AÏOLI

96197753

IMG_3780

Après un bon aioli , vous serez certains de ne plus avoir de moustiques............................

 La recette inratable, pour un beau bol de MAYONNAISE:

INGRÉDIENTS

- 1 jaune d'oeuf  (le jaune d'oeuf doit être à température ambiante )

- 15  cl  d'huile d'olive 

15 cl d' huile de tournesol ou colza

- 1 cuillère à café de moutarde

- sel,  + poivre noir.

 Pour un bol d'AÏOLI

même ingrédients 

+  2 à 3 gousses d'ail dégermé et coupé très finement

PRÉPARATION

Mélanger le jaune d'oeuf et la moutarde.

Saler  et poivrer.

 Incorporer l'huile d'olive  peu à peu, en un mince filet, en fouettant au batteur à vitesse moyenne pour démarrer l'émulsion.

Ajouter le reste des huiles progressivement, toujours en filet, sans cesser de fouetter à vitesse plus rapide.

Quand la mayonnaise est bien ferme c'est prêt.

 Goûter et rectifier l'assaisonnement selon vos goûts.mayonnaise

Pour l'aïoli

Faire pareil et rajouter à la fin l'ail coupé très finement.

et de la rouille 

IMG_3775

Un bon AÏOLI est une MAYONNAISE avec beaucoup d'ail.

ail[1]96197758

 

Je vous propose une recette très appréciée

"AÏOLI" PROVENCAL A LA LOTTE REVISITÉ

96198192bone journéemayo

h

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ahah j'adore, merci pour cette recette, je vais tester...
Répondre
M
Genial comme solutions<br /> <br /> <br /> <br /> Pour trouver d'autres solutions efficaces : http://www.produit-anti-moustique.fr
Répondre
K
Excellent !<br /> <br /> Est ce que ça marche vraiment si on se l'applique sur les jambes et les bras pour éviter les piqures de moustiques ?<br /> <br /> Si c'est le cas, je suis sure que ça repousse aussi les hommes et tout prédateur !<br /> <br /> Hahaha
Répondre
C
mdr l'anti-moustique !! bravo
Répondre
C
une belle présentation comme d'hab beau ton blog merci tu nous régales continue j'adore
Répondre
Publicité