750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
22 mai 2014

Mise en bouche truite fumée, tomate confite sur un lit de blinis

 SAM_0652

SAM_0656-001

INGRÉDIENTS

1 yaourt nature brassé

1 pot à yaourt de farine

1/2 sachet de levure chimique

sel au masala

poivre noir

1 paquet de truite fumée

2 ou 3 branches de ciboulette

1 blanc d'oeuf

2 càs de mascarpone

2 càs de fromage frais à l'ail

1 pot de tomates séchées aux cèpes

1 càs d'huile d'olive

graines de pavot

Préparation de la crème

Monter le blanc en neige très ferme avec une pincée de sel.

Battre au fouet , le mascarpone avec le fromage à l'ail et l'incorporer délicatement au blanc en neige.

Rajouter la ciboulette coupée finement.

Saler - poivrer.

SAM_0630

Préparation des blinis

Mettre dans un bol la farine, l'oeuf, le yaourt, la levure et le sel.

Bien mélanger et laisser reposer 30 minutes.

La préparation doit doubler de volume

blenis1Dans une poêle chaude huilée, verser la préparation blinis.

Dès l'apparition de petites bulles sur toute la surface, retourner le blinis.

Montages12

A l'aide d'un emporte- pièces, découper des ronds de 4-5 cm dans le blinis et dans la truite fumée.

page

Déposer sur chaque cercle de blinis 1 càc de crème , une tranche de tomate confite et une rondelle de truite fumée,  recouvrir d'un  blinis.

Saupoudrer de graines de pavot.

Vous les dégustez en entrée et même en apéritif

SAM_0662

SAM_0664-001SAM_0654SAM_0666

blinis saumon 2 

 

bon appétit (1)

signature_2 

 

images__1_

Publicité
Publicité
Commentaires
4
pour moi ce sera avec une coupette!!!LOL bizzzz
Répondre
V
avec un petit verre de blanc !!! hummmm
Répondre
J
Alors ça aussi j'adore comme style de recette, merci Héllyane, pour les beaux jours qui arrivent c'est parfait !<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
j'arrive j'adore ça hummmmmmmmmmmmmmm pas pour l'apéro pour toujours
Répondre
F
je crois qu'on va être nombreux chez toi j'arrive aussi
Répondre
Publicité