750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
22 mai 2014

ROSACES DE POMMES DE TERRE GARNIES

SAM_0871-001

Voilà la cuisine que j'affectionne.

Pas d'idée de recettes, j'ouvre le réfrigérateur,  je repère quelques vieilles pommes de terre, un reste de terrine, un reste de  fromage à l'ail, de la tapenade, du pain rassis..................

et là houps la recette germe dans ma tête

 INGRÉDIENTS Pour 2 personnes

6 à 8 petites pommes de terre

2 càs de fromage à l'ail

1 oeuf entier

2 càs de terrine de canard

1 càc de persil haché

1 gousse d'ail coupée finement

sel épices pizza

6 càs de chapelure de chips

tapenade d'olive noire en bocal ou maison ici

6 tranches de pains aux céréales

vinaigre à la figue et à la vanille (facultatif pour les amateurs de sucré salé)

graines de pavot.

huile d'olive

petits moules en silicone

PRÉPARATION

Préchauffer le four à 180 °

 Dans un bol, mélanger l'oeuf  battu entier avec la terrine de canard, le fromage à tartiner, le persil, le sel épices et l'ail coupé. Récemment mis à jour195

Éplucher les pommes de terre, les rincer et à l'aide d'un couteau tranchant les couper en rosace.

Les badigeonner d'huile d"olive.

Dans le fond des moules mettre 1 càs de chapelure de chips et placer au centre les rosaces de pommes de terre.

Remplir de la préparation . 

Récemment mis à jour194

Couvrir d'une feuille de papier cuisson et cuire 45 minutes au bain marie dans un plat creux allant au four.

10 minutes avant la fin de la cuisson faire griller les tranches de pain.

Laisser tiédir et étaler 1 càs de tapenade 

Au moment de servir, déposer sur le dessus les rosaces de pommes de terre chaudes.

Saupoudrer de graines de pavot.

SAM_0877

SAM_0895

Pour les amateurs de sucré-salé, rajouter un filet de vinaigre à la figue à la vanille.

SAM_0879

SAM_0884 

 

signature_3

à bientôt (6)

 

 

 

 

e

Publicité
Publicité
Commentaires
4
En voila une idée qu'elle est bonne!!! bizzz
Répondre
V
belle idée !!!! bravo !!!
Répondre
L
Ca donne drôlement envie !!
Répondre
R
A table !!!!!, superbe recette
Répondre
J
Superbe présentation, une très jolie façon d’accommoder les restes, je vais l'essayer !<br /> <br /> Belle journée et à bientôt<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Publicité