750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
26 mai 2014

KANELBULLARS brioches suédoises

SAM_0998

Les Kanelbullars ( Suède )

J'ai trouvé cette recette sur le très beau blog de Caline "les recettes de Caline" 

Une petite merveille . Merci à toi Caline.

KANELBULLAR

 Petits escargots parfumés à la cannelle et à la cardamome.

Un délice au petit déjeuner ! C’est une recette traditionnelle des fêtes de Noël suédoises.

Ingrédients pour 20 petites brioches :

 75 g de beurre ramolli

20 g de levure de boulanger

16,5 cl de lait

1 gousse de vanille Bio

500 g de farine

50 g de sucre en poudre à la cannelle

1/2 càc de sel

1 càc de cannelle et 1 càc de cardamome

1 oeuf

 Pour la garniture :

35 g de vergeoise brune ou cassonade

1 càc de  cannelle

1 càc de cardamome

25 g de beurre

 Pour dorer :

1 jaune d'oeuf

1 càs de fleur d'oranger

1 càs de lait

 Pour le glaçage :

sirop à la vanille

sucre glace

 Préparation :

  Couper la vanille en deux et en extraire les graines.

Délayer la levure de boulanger dans le lait tiédi avec les graines de vanille.

Dans la cuve du robot, mettre  la farine, le sucre en poudre, le sel, la cannelle, la cardamome , l'oeuf et le lait additionné de levure.

Pétrir vitesse 1

Lorsque la pâte commence à se détacher des parois, ajouter le beurre et pétrir jusqu'à ce que la pâte devienne homogène.

 Couvrir et laisser reposer la pâte 2 heures  près d'une source de chaleur, elle doit doubler de volume.calice

 Pétrir à nouveau la pâte et la laisser une nuit au réfrigérateur, recouverte d'un film alimentaire.

Abaiser (étaler) la pâte sur un plan de travail fariné.

Vous devez obtenir un rectangle de 50×30 cm environ.

Dans un bol,  bien mélanger le beurre ramolli avec la vergeoise brune, la cardamome, la cannelle.

A l'aide d'un pinceau badigeonner toute la surface avec cette crème.

Rouler le boudin dans la longueur.caline

 Découper 20  parts égales (environ) de 1.5 cm, puis les disposer sur une plaque  recouverte de papier de cuisson ou d'une feuille de silicone. 

Récemment mis à jour197

Recouvrir  et laisser pousser ( lever) 1 h dans un endroit tiède.

5) Préchauffer le four à 160°C ( Th.5-6 ).

 Mélanger le jaune d'oeuf + lait avec la fleur d'oranger et à l'aide d'un pinceau badigeonner la surface des brioches. 

Faire cuire 15  à 20 minutes.

A la sortie du four, badigeonner les brioches avec du sirop à la vanille et saupoudrer de sucre glace.

SAM_1002

 

signature_10

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je vais être obligée de tester ta recette pour le concours ;) pour faire honneur à mon pseudo et inaugurer mon blog
Répondre
S
trop jolie !!<br /> <br /> bravo à toi
Répondre
K
des petites brioches à tester très rapidement.........
Répondre
R
hummm pour une grand gourmande comme moi même... ces brioches sont une bonheur<br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> bisous<br /> <br /> rosa
Répondre
4
On reviendrait bien à Noël rien que pour ça !!! bizzz
Répondre
Publicité