750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
29 mai 2014

Pommes de terre farcis à l'aneth

L’aneth est une plante aromatique. C'est une herbe fine aux plumets aériens

Il pousse au bord des chemins ou sur les terrains vagues .

Il aime les sols secs et pierreux donc la PROVENCE.

Découvrez comment  j'associe sa délicate saveur anisée à mes plats.

INGRÉDIENTS pour 4 personnes

8 à 10 pommes de terre

1 gros bouquet d'aneth

1 boite de sardines sans arètes

1/2 verre de chapelure (chips, biscottes, biscuits apéritif tuc)

4 càs de sauce  tomate maison ici

2 gousses d'ail, dégermées

1 càc de crème d'anchois

2 tomates fraîches

herbes de Provence

graine de pavot

1 pot de tomates séchées 

sel  pizza

PRÉPARATION

Faire bouillir de l'eau salée et y plonger les pommes de terre pendant 10 à 15  minutes.

Vérifier la cuisson , elles ne doivent pas être trop cuites, pour une bonne tenue au four.

Les égoutter et réserver.

Préchauffer le four à 180 °

Dans un robot mixeur, mettre l'aneth lavé, avec les sardines égouttées, la sauce tomate, l'ail, l'huile d'olive, la crème d'anchois, le persil, les tomates fraîches coupées et mixer afin d'obtenir une pommade.

Saler.

pdt aneth1

Couper les pommes de terre encore fermes en deux.

Avec une cuillère à café creuser légèrement le centre et remplir de pommade aneth.

Rajouter sur le dessus une tomate séchée, quelques herbes de Provence.

Saler .

Enfourner 10 minutes à four chaud.

Servir avec  une salade

SAM_1238 

 

SAM_1240

S'il vous reste un peu de pommade, je vous invite à déguster des

Pates à la Milanaise (à l'aneth)

94658646[1]

signature_7 (2)

h

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Succulentes des p'tites pommes de terres farcies !
Répondre
4
Je suis "allergique" à l'aneth depuis que j'ai été malade un jour!! alors je ne peux plus en mettre nulle part!!! bizzz
Répondre
N
C'est une recette très intéressante de point de vue des saveurs avec l'aneth. À noter ! Bises.
Répondre
S
Douce saveur que celle de l'aneth! Voilà une recette gourmande qui me plait bien. Sylvie.
Répondre
V
belle tartine !!!
Répondre
Publicité