750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
30 mai 2014

Rencontre du Melon et de la Pèche

88947423_p[1]

INGRÉDIENTS  pour 4 personnes :

2 melons mûrs

4 pêches ( vous pouvez mettre des pêches en boite)

1 càs de jus de citron

1 càs de melonade

1 gousse de vanille

3 càs de miel

1 càs de porto

1 càc de pépites menthe

1 cuillère parisienne

PRÉPARATION

Couper les melons en deux. Retirer les graines.

Prélever une vingtaine de  boules de pulpe, à l'aide de cuillère parisienne.

Réserver au frais.

melonGratter l'interieur des melons avec une cuillère normale et retirer toute la chair.  Mettre dans la cuve du mixer.

Peler deux pêches les dénoyauter,  les mettre dans la cuve du mixeur .

Gratter les graines de la gousse de vanille fendue en deux dans la longueur.

Ajoutez les avec la chair du melon et aux pêches. Mixer.

Ajouter le citron, le porto , la melonade et le miel.

 Mixer de nouveau.

Couper en quartier les 2 pêches restantes.

MONTAGE

Dans une assiette creuse ou coupelle, répartir la soupe melon-pêche, ajouter en rosace les quartiers de pêches , et disposer dans le centre les boules de melon.

Réserver au réfrigérateur.

Au moment de servir , rajouter une pincée de pépites menthe.

Une touche d’originalité.

Déguster très frais avec une feuille de menthe sur le dessus .

Vous pouvez rajouter des fruits de saison.

Bonne dégustation.

signature_3 (2)

signature_1 (2)

Les Fleurons d'Apt

Publicité
Publicité
Commentaires
S
moi qui aime le melon,ça doit-être délicieux,à expérimenter rapidement!!!<br /> <br /> bises.Sophie
Répondre
C
une très belle assiette, même si je ne suis pas très fan des pêches......
Répondre
4
Avec la melonade c'est sympa bizzzz
Répondre
K
une rencontre bien délicieuse
Répondre
V
Belle recette.
Répondre
Publicité