750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
4 juin 2014

Pain aux céréales à la MAP

SAM_1385

Quel plaisir de pouvoir réaliser son pain à la maison,un  jeu d'enfant.

Et en plus quelle bonne odeur dans la maison, une odeur de boulange.

 INGRÉDIENTS pour un pain de 900 g environ

400 g de farine aux 6 céréales + 150 g de farine blanche

1 verre d'eau 220 ml

2  doses de sel  (de l'himalaya) (1 càc)

1 dose de sucre  en poudre (1 càs)

1 dose d'huile d'olive (1 càs)

levain

20 g de levure fraîche de boulanger (ou 7 g de levure sèche)

2 càs de farine

3 càs d'eau tiède

PRÉPARATION

 Préparation du levain

Diluer la levure fraîche du boulanger dans 3 càs d'eau tiède et rajouter 2 càs de farine. Bien mélanger et laisser doubler de volume pendant 1 heure.

Dans la cuve de la MAP (machine à pain) mettre :

- le verre d'eau , les farines, , le sel, le sucre, l'huile d'olive  et le levain.

Attention le sel ne doit pas être en contact avec la levure.

Mettre la cuve dans la MAP et programmer la machine en mode 'pain blanc' ou 'pain classique'.

Laisser pétrir et cuire. 

Ne vous occupez de rien dans 3 h 50 vous sortirez (attention c'est chaud) votre pain croustillant, cuit à point.

Laisser refroidir et déguster avec plaisir.

pain 

SAM_1396 J'ai préparé des toasts à l' huile d'olive,  jambon fumé et épices.

SAM_1399

SAM_1401

gif (4) 

 

 

 

logo-prestige-crettois[1]


 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Il a l'air trop bon ! Je n'ai pas de machine à pain, mais j'avais essayé au four <br /> <br /> Très belle journée et à bientôt <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
joli pain !
Répondre
K
magnifique
Répondre
R
super allez en cuisine bizzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
M
miam... bien sympathique ton pain...<br /> <br /> le billet sur mes épices gagnés chez toi est paru :<br /> <br /> http://danycab.canalblog.com/archives/2014/06/04/30004912.html <br /> <br /> bisoussssssssssssssssssss
Répondre
Publicité