750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
8 juin 2014

Pétales de roses cristalisés

catsLes  roses de mon jardin passent en cuisine.

J'ai fait deux préparations, la première j'ai laissé les roses natures et la deuxième j'ai rajouté du sirop de violette ( ou un autre sirop)

INGRÉDIENTS

des pétales de  roses rouges ou roses (non traitées)

2 blancs d'œufs battus légèrement

1 càc de sirop de violette

  sucre glace

sucre de couleur ( sucre + colorant)

1 feuille de papier cuisson ou une grille

PRÉPARATION

Défaire les pétales d'une rose rouge et rose.

Les rincer dans de l'eau claire et bien les sécher.

Battre séparément, légèrement les blancs d'oeufs.

Dans le premier, rajouter 1 càc de sucre glace

et dans le deuxième rajouter le sirop de violette ou autre. 

Tremper les pétales dans les préparations et bien égoutter le surplus ...

Saupoudrer de sucre glace ou de sucre cristallisé de couleur ( sucre de couleur ici)

.rose

Les disposer sur une feuille de papier de cuisson ou une grille et laisser sécher plusieurs heures voir une nuit.

Récemment mis à jour201

Avec ces fleurs, j'ai décoré

Gifs%20Anim%E9s%20Fleches%20(54)[1]des TARTELETTES A LA CREME  D'AMANDE - NOISETTESAM_1306

Gifs%20Anim%E9s%20Fleches%20(54)[1]TRIANON

 SAM_1795

 

signature_6

 

 

selectarome logo[1]

 

Publicité
Publicité
Commentaires
4
il faudrait que je me lance bizzzz
Répondre
V
Voilà de quoi faire de jolies déco !!!
Répondre
J
Merci pour l'astuce, j'ai justement deux blancs d’œufs qui attendent gentiment au frais et de jolies roses dans le jardin !<br /> <br /> Très belle fin de journée et à bientôt<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
c'est une bonne et belle idée !<br /> <br /> bises
Répondre
M
Quelle belle idée, super joli ! Merci pour ce beau partage !<br /> <br /> Un bon dimanche, bises.
Répondre
Publicité