750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
10 juillet 2014

NOUGAT GLACÉ A LA PATE DE NOISETTE, PISTACHE, FRUITS CONFITS

SAM_1768-001 

Un dessert très facile à réaliser et hummmmmmmmmmm que c'est bon............

Le nougat glacé aux fruits confits à la pâte de noisette ...............

INGRÉDIENTS

3 blancs d'oeufs

1 pincée de sel

25 cl de crème liquide 30% très froide

1 càs de sucre glace

3 càs de miel liquide 

30 g de sucre  en poudre

1 gousse de vanille

2 càs de raisins secs + 2 càs de fruits confits

quelques pignons

2 càs de pâte de noisette.

3 abricots secs coupés en dés

40 g de pistaches non salées et émondées

100 g de pralin en poudre

1 càs de rhum ambré

1 verre d'eau tiède

du coulis de fraise ou framboise

du caramel liquide ou du sirop à la vanille

moule en silicone

PRÉPARATION

Couper la gousse de vanille en deux et en extraire les graines.

Faire macérer  10 minutes les raisins secs et les abricots coupés en dés dans l'eau chaude + rhum pour les réhydrater.

 Dans une casserole, faire fondre le miel avec le sucre .

Rajouter les pistaches coupées en deux et laisser légèrement caraméliser.

nougat

 Avec un batteur électrique, monter les blancs en neige bien fermes.

 Et y verser le sirop  sucre-miel en filet , tout en continuant à battre, jusqu'à ce que le mélange refroidisse..

Monter la crème liquide (très froide)  en chantilly avec le sucre glace et l'incorporer  délicatement aux blancs en neige.

Ajouter la pâte de noisette, le pralin, les graines de vanille,

nougat1

les fruits confits, les pignons, les raisins secs et les abricots égouttés.

nougat2

 Mélanger délicatement.

Tapisser des moules individuels en silicone avec du film étirable et verser dessus la préparation.

Lisser la surface.

Recouvrir avec le film étirable et mettre au congélateur jusqu'au lendemain.

nougat3

La prochaine fois, je ne mettrai pas de film étirable, un peu pénible à retirer. Je mettrai directement  la préparation dans des moules individuels en silicone.

Démouler et servir aussitôt avec un coulis de fraise, framboise (ou) du caramel liquide ou du sirop à la vanille.

 .SAM_1768-001

SAM_1755

 

SAM_1780

 

signature_1

signature_5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Rho là là , mais que tout cela m'a l'air délicieux ....<br /> <br /> Je garde la recette sous le coude pour la "tester" hihihi très rapidement ! Merci<br /> <br /> Belle journée à vous .<br /> <br /> Ziboux Drômois sous un ciel bien tristounet .<br /> <br /> Dany
Répondre
4
Suis pas trop fan du nougat glacé mais ce doit être super pour ceux qui aiment!!! bizz
Répondre
K
un vrai régal
Répondre
T
Quel somptueux dessert !!! je le dévore des yeux !<br /> <br /> Bigs bisus !
Répondre
B
Un dessert qui donne envie de le réaliser... et de le manger ! Ton film étirable a du faire des plis non ? Tu as raison, avec des moules en silicone, il vaut sûrement mieux ne pas en mettre. Bonne soirée !
Répondre
Publicité