750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
29 juin 2014

PETITS PAINS AU LAIT, TOUT BEAU TOUT BON

J'ai trouvé cette recette sur la page facebook, de ma copinaute Réunionnaise

LA REUNION DES CUISINES

et du  très beau blog

NOS PLAISIRS CULINAIRES

SAM_2344

 

SAM_2353

INGRÉDIENTS

- 600 g de farine tamisée

- 310 ml de lait tiède
...
- 90 g de beurre

- 2 sachets de levure de boulanger ou 20 g de levure fraîche

- 1 oeuf

- 1 pincée de poudre de vanille
- 5 c à s de sucre

- 1/2 c à c de sel

 2 càs de fleur d'oranger

Déco : 1 oeuf +1 càs de fleur d'oranger

2 càs de sirop à la vanille

perle de sucre pour la déco

confit de rose ou (et) confiture d'hibiscus

PRÉPARATION

Mélanger les ingrédients secs dans le robot avec le crochet et rajouter les autres ingrédients au fur et à mesure (sauf déco)

Pétrir la pâte, elle doit former une boule autour du crochet et  se décoller du bol.

Laisser reposer 1h à chaleur ambiante

Former les  petits pains.

Laisser reposer 1 h  au frais.

Préchauffer le four à  200 °

 Badigeonner les petits pains avec l' oeuf battu mélangé à la fleur d'oranger à l'aide d'un pinceau en silicone.

 Décorer le dessus, de  quelques perles de sucre.Récemment mis à jour221

Cuire 20 minutes , tout dépend des fours et surtout de la grosseur des  petits pains.

A la fin de la cuisson, badigeonner  le dessus des petits pains avec le sirop à la vanille pour la brillance.

Saupoudrer de sucre glace et de sucre perle.

Je les ai servis avec de la confiture d'hibiscus et de  la gelée de rose.SAM_2346

 

SAM_2385SAM_2384

signature_3 (2)

signature_4

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
et avec la badiane ..... miam miam ! oui je sais je sus un peu gourmande !
Répondre
M
Superbes ces petits pains et les photos, toujours aussi belles. A bientôt
Répondre
J
Ils sont très jolis et tentant tes petits pains au lait, toujours de très jolies présentations !<br /> <br /> Bonne fin de soirée et à bientôt<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
4
avec le sucre de couleur c'est encore plus tentant bizzz
Répondre
B
Vendu pour le goûter... Merci ! Bon dimanche
Répondre
Publicité