750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
1 juillet 2014

ASSIETTE ESTIVALE PLEINE DE COULEURS ET DE FRAICHEUR

SAM_2416

ASSIETTE ESTIVALE TAGLIATELLE DE COURGETTES , TOMATES, FROMAGE DE TÈTE, AMANDES......................

Profitez du soleil et des cigales. Ça y est, elles chantent..................

C'est l'été

INGRÉDIENTS pour 2 personnes

4 courgettes

2 tomates

1 ou 2 oignons rouges

2 oeufs durs

des petits oignons blancs

1 fromage de tête

10 amandes entières + des noisettes 

huile d'olive

olives noires et olives vertes

herbes à pizza

sel de camargue aux 3 poivres

pour la déco de la menthe fraîche + du persil frais

PRÉPARATION

Éplucher les courgettes en laissant une bande.

Les couper en tagliatelles spirales .

Comme d'habitude j'utilise mon spiraleur à légumes. , sinon utiliser un économe.

tagliatelle

Avec un couteau tranchant , couper finement, les tomates et l'oignon rouge .

Pareil pour le fromage de tête.

Présentation

 Pour ma part, j'ai enroulé les tagliatelles de courgettes sur les trognons en rajoutant des rondelles de tomates et un filet d'huile d'olive.

J'ai décoré l'assiette avec des tranches de fromage de tête, des amandes, des noisettes, des rondelles d'oignons rouges,  des oeufs durs, des oignons blancs, de la menthe fraîche, du persil................. un filet d'huile d'olive, des herbes à pizza.

Saler.

Présenter cette assiette selon vos goûts et vos envies.

SAM_2417

SAM_2418 

 

signature_3 (2)

 

signature_1 (2)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
une bonne idée pour un repas du soir...<br /> <br /> bises...........
Répondre
4
Tu t'amuses comme une petite folle!!!bizzz
Répondre
G
Je mange tout sauf le fromage de tête... hihihi !<br /> <br /> Et en plus au bord de la piscine ? Ah ! Chanceuse !<br /> <br /> Bisous et bel été.
Répondre
J
Dommage je viens de finir de manger, je me serais bien invité à déjeuner !<br /> <br /> Merci pour cette jolie assiette estivale !<br /> <br /> Bonne journée et à bientôt<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
B
Une véritable pièce montée de fraîcheur !
Répondre
Publicité