750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
6 juillet 2015

AUBERGINES FARCIES GRATINÉES

SAM_2553

INGRÉDIENTS POUR 2 PERSONNES

2 aubergines + 2 échalotes émincées

1 càs de persil haché + 2 gousses d'ail

300 g de farce cuite ( porc, boeuf, oignons, ail, persil, herbes de provence........ .)

200 g de sauce tomatewebmaster_223 (la viande sera moins sèche)

chapelurewebmaster_223

herbes de Provence + 1 càc de garam massala

sel  aux 3 poivres + du gros sel

huile d'olive

ustensiles : 1 mandoline + 4 emporte- pièces ronds

PRÉPARATION

Éplucher les aubergines et les couper en tranches  fines, avec une mandoline.

Mettre du gros sel sur les tranches et laisser dégorger 30 minutes.

Rincer abondamment et les sécher avec un papier absorbant.

Faire dorer les échalotes dans 2 càs d'huile d'olive et rajouter la farce cuite  avec la sauce tomate ,  les herbes de Provence, le garam massala, le persil  haché et l'ail émincé. Saler et poivrer.

 Laisser mijoter 10 minutes.

Goûter et assaisonner selon vos goûts.

Préchauffer le four à 180 °

Badigeonner les aubergines d'huile d'olive à l'aide d'un pinceau,  et les faire dorer 5 à 8 minutes dans une poêle.

Laisser refroidir. Les disposer sur le contour et le centre de l'emporte- pièce.

Remplir l'interieur de farce et saupoudrer le dessus de chapelure.

 aubergines en tian-001

Enfourner 30 à 35 minutes .

Démouler et servir chaud .

SAM_2589

SAM_2540 

 SAM_2544

 SAM_2553

 

 

Rejoignez-moi sur ma page facebook

https://www.facebook.com/pages/Passiflore-Passion-dHellyane/626815807390731

 

 

fde (6)

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quelle jolie présentation!<br /> <br /> Je l'essayerai, ça me changera de la moussaca ;)<br /> <br /> Bis
Répondre
J
Superbe cette présentation, je le présentais sous forme de gratin, ça change, j'essaierai la prochaine fois !<br /> <br /> Belle soirée et à bientôt<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
V
joli travail !
Répondre
A
vu la présentation ce devait être pour une grande occasion non ????? bizzzzzzzzzz ton anniversaire peut etre bisous
Répondre
D
tres belle presentation.cela change des aubergines sauce tomate bravo bises denise la viande d'agneau non merci!!!!!!!!!!!
Répondre
Publicité