750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
2 août 2014

AUBERGINES A LA PARMESANE A L'HUILE OU A LA VAPEUR ???? THAT IS THE QUESTION?????????????????

 SAM_2967

J'ai testé deux variantes d'aubergines à la parmesane.

La première version a été cuite dans l'huile houpsssssssssssssssssssssss.

 Et la deuxième à la vapeur, yes.....................................

Verdict en fin de page.......................................

INGRÉDIENTS pour 4 personnes

4 à 6 aubergines

1/2 litre de sauce tomate (ici)webmaster_223

du parmesan râpé

4 gousses d'ail

du gros sel

sel fin + poivre

fleur de sel

 quelques feuilles de basilic

huile d'olive

PRÉPARATION

Éplucher et nettoyer les aubergines.

A l'aide d'une mandoline les couper en fines lamelles.

Les faire dégorger 1 heure avec du gros sel .aubergines

Bien les rincer à l'eau claire.

1ere version

SAM_2906

Les faire cuire à la vapeur (couscoussier pour moi) pendant 30 minutes.

Elles doivent être très fondantes.

2ème version

Faire cuire les aubergines dans de l'huile d'olive sur les deux faces.

L'aubergine est une éponge donc il faudra beaucoup d'huile.

Bien les essorer avec un papier absorbant.

aubergines1

Pour les deux versions le montage est identique.

Dans un plat, mettre dans le fond un peu de sauce tomate et disposer les lamelles d'aubergines.

Recouvrir de sauce tomate, de parmesan finement râpé, d'ail coupé finement au presse ail et du basilic coupé aussi finement.

Saler et poivrer.

aubergines2

aubergine parmesan (10)

 SAM_2973

SAM_2936

Mettre au refrigérateur 1 à 2 heures, pour laisser aux saveurs le temps de se mélanger.

Se déguste très frais avec sur le dessus un peu de fleurs de sel. 

VERDICT

 j'ai fait goûter à l'aveugle à mon mari.

Il a trouvé les deux plats excellents.

8 sur 10 aux aubergines cuites à la vapeur

9 sur 10 pour  celles cuites à l'huile.

 SAM_2966

 

 

signature_5

 

 à bientôt (14)

Rejoignez moi sur ma page facebook

https://www.facebook.com/pages/Passiflore-Passion-dHellyane/626815807390731

PARTAGER  et  cliquer sur J'AIME merci

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Pour moi aussi je pense que j'aurai préféré celles à l'huile d'olive, elle sublime la cuisine !<br /> <br /> Bon dimanche <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
merci pour cette succulente recette mon mari adore je vais faire comme toi à l'aveugle les 2 versions
Répondre
F
sympa ta recette super bon ça
Répondre
A
je n'ai jamais essayé à la vapeur c'est surement moins gras super ta r7 belle présentation comme d'hab
Répondre
F
merci tu nous régale pendant les vacances super
Répondre
Publicité