750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
29 août 2014

COURONNE DE RIZ, CHAMPIGNONS AU SAUMON A LA MOUTARDE ET SES SALICORNES

SAM_4346 

C'est la première fois que je cuisine et surtout que je goûte des salicornes.

Verdict Yessssssssssssssss

INGRÉDIENTS pour 2 personnes

250 g environ de riz basmati

1 échalote émincée

2 pavés de saumon

environ 300 g de blancs de poireau cuits et coupés en rondelles

moutarde douce d'alsace

20 cl de crème liquide 30 %

1 càc de curcuma

2 càs d'huile d'olive

1 pot de salicornes 140 g

1 sachet de champignons émincés 250 g ou une petite boite

SAM_4350

SAM_4357

PRÉPARATION

Porter à ébullition 2 litres d'eau salée (2 galets ) et cuire le riz basmati.

Rincer les salicornes et les faire tremper 10 minutes dans de l'eau fraîche.

Faire dorer légèrement l'échalote émincée dans 2 càs d'huile d'olive.

Rajouter les poireaux cuits coupés, le saumon, la crème liquide, le curcuma, et 3 à 4 càs de moutarde d'alsace.

Saler et poivrer et laisser mijoter 5 à 8 minutes.SAM_4303

Égoutter le riz et le mélanger aux champignons.

Remplir le moule couronne en silicone.

Bien tasser le riz.

A l'aide d'une assiette retourner la couronne.saumon

Remplir le centre, avec la fondue de poireaux - saumon.

Rajouter sur le dessus  les salicornes égouttées et de la moutarde.

Servir chaud.

 

giff (6)

 

 

 

 

signature_2

 

Si vous aimez mon blog, vous pouvez liker ma page facebook

https://www.facebook.com/pages/Passiflore-Passion-dHellyane/626815807390731

 et vous inscrire au blog http://hellyane.canalblog.com/

 pour recevoir les newletters.

Et n'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis, ça fait toujours plaisir.

 

A très bientôt  

 

 

 

 

   

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Moi non plus, jamais goûté de salicornes !!!!!
Répondre
B
Un plat bien appétissant ! Merci !
Répondre
L
Un superbe plat!
Répondre
J
Je ne connaissais pas et ne pense pas en avoir mangé, mais ça m'a l'air très appétissant, à essayer, merci pour la recette<br /> <br /> Très bon weekend et à bientôt<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
4
Je n'en ai jamais mangé non plus!!! C'est iodé surement ??? bizzzz
Répondre
Publicité