750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
8 septembre 2014

OEUFS MIMOSAS, ANCHOÎADE ET SES COROLLES DE COURGETTES

SAM_3820

Profitez de ces belles journées de septembre , pour vous régaler avec cette assiette estivale pleine de soleil et de couleurs.

INGRÉDIENTS pour 2 PERSONNES

4 oeufs durs

1 bol de mayonnaise maison (ici)

2 càc d'anchoïade olives vertes

 huile d'olive

2 courgettes

2 tomates

quelques olives noires et vertes

quelques amandes entières

1 càc de condiments à base de sel fumé (ça donne un léger goût fumé très agréable)

PRÉPARATION

Écaler les oeufs durs et les couper en deux.

Retirer le jaune  et le râper avec une râpe à fromage.

Mélanger la mayonnaise avec l'anchoïade et les jaunes d'oeufs râpés. ( en garder un peu pour la déco finale)

Remplir l'intérieur des blancs d'oeufs et saupoudrer le dessus avec le reste du jaune râpé.

Saler avec le sel fumé.

Éplucher les courgettes et les couper en dentelles.

Comme toujours j'ai utilisé mon Spiraleur à légumes.97923114

J'ai disposé les oeufs mimosas sur les corolles ( dentelles) de courgettes,  des tomates en tranches avec un filet d'huile d'olive et une pincée de sel fumé.

J'ai rajouté des olives noires et quelques amandes entières pour le croustillant.

Quelle fraîcheur cette assiette !!!!!!

Profitez de ces belles journées ensoleillées de septembre.

SAM_3811

SAM_3821 

 

 soleil036

 

Rejoignez-moi sur ma page facebook

 

 https://www.facebook.com/pages/Passiflore-Passion-dHellyane/626815807390731

 

PARTAGER  et  cliquer sur J'AIME mercigiff (11)

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
une assiette bien appétissante... c'est tout à fait ce genre de cuisine qui constitue nos repas du soir... Bravo !
Répondre
C
belle assiette qui me fait bien envie !
Répondre
V
Une très belle assiette et rien que l'intitulé de ton plat fait envie !!!!!!!!!
Répondre
4
Tu prolonges l'été miam!!! bizzzz
Répondre
G
Encore un peu d' été dans nos assiettes !<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité