750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
10 septembre 2014

BOUCHÉES "AUBERGINES CHÈVRE TOMATE PARMESAN"

 

SAM_4819

Une petite recette très facile à réaliser.

Vous pouvez la servir en entrée ou en apéritif.

INGRÉDIENTS pour 2 personnes

1 aubergine

1 ou 2 tomates

1/4 de fromage de chèvre "bûche"

5 à 6 càs d'huile d'olive

sel fumé

1 càc de persil haché

1 gousse d'ail

4 càs de parmesan râpé

herbes de Provence

sel de camargue

olives noires et vertes pour la déco

1/4 d'emmental râpé

PRÉPARATION

Préchauffer le four à 200 °

Éplucher l'aubergine et la couper en rondelles.

Les faire dégorger avec du sel pendant 15 à 20 minutes.

Bien rincer à l'eau claire.

Chauffer l'huile d'olive et faire dorer les rondelles d'aubergine sur les deux faces, avec l'ail coupé et le persil pendant 3 à 4 minutes.

Les essorer avec du papier absorbant.

aubergines

Montage :

Placer les rondelles d'aubergine dans un plat allant au four,

rajouter sur le dessus une rondelle de tomate,

une tranche de fromage de chèvre,

1 pincée de parmesan,

une pincée de sel fumé,

des herbes de Provence et recouvrir d'une rondelle d'aubergine.

Enfourner 13 à 15 minutes.Récemment mis à jour5

Préparer aussi des tuiles d'emmental râpé ou de parmesan ( ici)

tuiles emmental parmesan (2)

SAM_3361

Servir chaud sur une tuile de fromage, avec sur le dessus une olive verte ou noire.

SAM_4818

SAM_4813

C'est délicieux.

signature_2

 

89630387_p

Suivez moi sur facebook

giff (12)

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
j'oubliais de te remercier pour ton aide je n'hésiterais pas à te poser des questions si j'en ai :).<br /> <br /> <br /> <br /> Bise, Doudine.
Répondre
D
Mmm... délicieux et surement très goutu cette petite bouchée, tout à fait mon genre.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous, Doudine.
Répondre
P
des saveurs qui attise les papilles :)
Répondre
G
je me lance ce midi avec cette recette merci trop top
Répondre
C
comme toujours une merveille
Répondre
Publicité