750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
13 septembre 2014

ASSIETTE DE FRUITS ET SA CRÈME GLACÉE PRALINÉE

SAM_4878

 

Vitamines bonne mine !

Voilà une assiette de fruits de saison, accompagnée de crème glacée.

INGRÉDIENTS pour 2 PERSONNES

2 bananes

1 ananas bien mûr

2 blancs d'oeufs

20 cl de crème fleurette très froide

2 càs de sucre glace

1 gousse de vanille

2 càs de pâte de noisette

3 càs de pralin (noisettes, amandes, pistaches mixées finement)

crème de caramel

4 à 6 cerises amarena

4 à 6 moules à muffins en silicone individuels (étoiles)

PRÉPARATION

Monter les blancs en neige très fermes avec 1 càs de sucre glace.

Battre la crème liquide en chantilly avec 1 càs de sucre glace.

Couper la gousse de vanille et en extraire les graines.

Mélanger délicatement la chantilly avec les blancs en neige.

Rajouter la pâte de noisette, les graines de vanille et le pralin.

Bien mélanger.

Remplir des moules en silicone .

Verser au centre 1 càc de caramel et laisser prendre au congélateur environ 3 heures.photp souvent

Au moment de servir, éplucher l'ananas et le couper en tranches.

Couper aussi les bananes en deux sur la longueur. 

Démouler les moules de crème glacée et rajouter une cerise sur le dessus.

Décorer votre assiette selon vos goûts.

SAM_4880

Finir avec un filet de caramel liquide.

SAM_4867

SAM_4882

 

 

signature_2

signature_3

 

 

 

 

   

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour le commantaire sur mon blog, ca me fais très plaisir étant donné que je galère assez sur canalblog... <br /> <br /> Tes recettes donnent envies !!!! <br /> <br /> Très jolies photos que j'aimerai bien dévorées !!
Répondre
C
très belle assiette
Répondre
D
j'adore ta glace j'arrive
Répondre
F
je viens manger ce midi chez toi ton blog la caverne d'ali baba que des merveilles tu cuisines drôlement bien et que c'est beau
Répondre
C
je ne laisse pas souvent des messages mais là ton blog je le trouve très coloré et super bien réalisé toutes ces photos un grand merci je t'adore j'ai 20 ans et je débute
Répondre
Publicité