750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
15 septembre 2014

MILLE-FEUILLE TRÉS FACILE

 

SAM_4961

Que c'est bon le mille-feuilles. Dessert très facile .

3 feuilletés nappés de crème pâtissière, recouvertes d'un glaçage sucre glace.

giff (5)

 

Si vous êtes pressés, je vous invite à utiliser les sachets "préparation  pour crème pâtissière.

(450 ml de lait + 1 sachet de préparation) (ici)

 INGRÉDIENTS pour 4 personnes

 2  ou 3 pâtes feuilletées pur beurre à dérouler 

2 càs de sucre en poudre

100 gr de praliné (amandes, noisettes, pistaches mixées)

2 à 3 càs de vanille

Crème pâtissière

450 ml de lait - 3  jaunes d'oeuf - 30 g de farine tamisée - 80 g de sucre en poudre

gousse de vanille bio

déco

2 ou 4 cerises amarena

1 flacon de pâte à tartiner chocolat ou de caramel 

1 bol de glaçage royalGifs%20Anim%E9s%20Fleches%20(54)[1] (recette ici)

96944055

PRÉPARATION

Préchauffer le four à 180°

Crème pâtissière

Couper la gousse de vanille en deux sur la longueur et en extraire les graines.

Faire bouillir le lait avec les graines de vanille.

Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre et rajouter la farine.

Verser dessus le lait chaud.

Remettre sur le feu  et faire chauffer à feu doux sans cesser de remuer jusqu'à ce que la crème épaississe.

Laisser refroidir au réfrigérateur en recouvrant d'un torchon pour éviter la formation d'une pellicule.

PHOTO SOUVENT1

Pâtes feuilletées

Dérouler les pâtes feuilletées sur un plan de travail et dessiner 3 rectangles identiques.

 Piquer toute la surface de la pâte avec une fourchette.

À l’aide d’un pinceau, enduire légèrement la pâte avec de l’eau puis saupoudrer de sucre en poudre (2 càs)

Recouvrir la pâte avec du papier sulfurisé puis déposer par-dessus une grille assez fine… quelque-chose qui empêchera la pâte de lever et vous permettra d’obtenir des feuilles fines et super croustillantes.

1000 feuilles

Enfourner  12 à 15 minutes.

Surveiller la cuisson.

Retirer la grille et la feuille de papier sulfurisé et laisser dorer encore 5 à 8 minutes. 

La couleur doit être dorée miel.

Une fois les feuilletés refroidis, recouvrir un premier rectangle avec de la crème pâtissière.

Déposer dessus le deuxième rectangle puis recouvrir à nouveau de crème pâtissière.

Finir le troisième rectangle.

Napper le dessus de fondant sur toute la surface.

Bien lisser.

Récemment mis à jour8

 Avec la pâte à tartiner chocolat, dessiner 2  traits sur la longueur et à l'aide d'un couteau pointu faire des petits traits

aller-retour.

Récemment mis à jour9Mélanger le sirop avec le pralin et à l'aide d'un pinceau enduire tous les côtés.Récemment mis à jour11Décorer selon vos envies. 

SAM_4964Vous pouvez aussi les réaliser en version individuelle.SAM_5007-001

96928547

 

Pour les 7 ans de mon petit fils ÉVAN SAM_4006

signature_2

Rejoignez-moi sur ma page facebook

 

https://www.facebook.com/pages/Passiflore-Passion-dHellyane/626815807390731

 

signature_1

 

 

95591109 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Jolie représentation!
Répondre
O
ça a vraiment l'air DELICIEUX, Evan a beaucoup de chance!!!<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
N
Magnifique!!!!Miam,miam,miam!!!<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
4
Quelle gentille mamie!!! bizzzz
Répondre
M
C'est un de mes desserts préférés !! J'ai faim !!...<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité