750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
28 septembre 2014

Velouté d'artichauts, pommes de terre et son île flottante aux pistaches, noix de cajou

SAM_5490

Merci à toi Nicole  du très beau blog" NICOLE PASSIONS" pour cette recette.

Je n'avais pas de beaux artichauts frais , donc j'ai pris des fonds d'artichauts en boite.

Ta recette était parfaite , succulente et rapide.

INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES

1  boîte de fonds d'artichauts 800 g

4 à 5 pommes de terre

1 cube de bouillon de volaille dégraissé

2 càc d'huile de noisette

sel, poivre 5 baies

1/2 litre d'eau

2 blancs d'oeuf

2 càs de pistaches concassées

quelques noix de cajou

PRÉPARATION

Éplucher les pommes de terre  et les couper en cubes.

Les mettre à cuire  20 à 25 minutes dans l'eau salée avec le bouillon cube .

5 minutes avant la fin rajouter les fond d'artichauts égouttés.

Saler et poivrer.

Réserver 4 fonds d'artichauts.

Mixer la préparation au blinder en rajoutant du bouillon pour obtenir un velouté.

Ajouter 2 càs d'huile de noisette.

Goûter et assaisonner selon vos goûts.

Réserver au chaud.

Monter les blancs en neige avec une pincée de sel.

Remplir 4 petits verres avec les blancs en neige et cuire au micro ondes 30 secondes 300w.

Servir le velouté  dans des ramequins avec quelques noix de cajun et des pistaches concassées.

Rajouter l'ile flottante.

Remplir aussi les 4 fonds d'artichauts restant en ajoutant une noix de cajou et des pistaches.

SAM_5477SAM_5492

SAM_5473-001

 

giff (11)

 

 

 

  

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Hummm,bien appétissant tout ça!!!!<br /> <br /> Super présentation!!!
Répondre
4
Tu l'as bien réussi aussi bizzzzzz
Répondre
J
ça m'a l'air délicieux, un bon velouté pour l'automne, tes présentations sont toujours aussi belles !<br /> <br /> Très bon dimanche et à bientôt<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
B
Jolie recette que je vois déclinée deux fois chez Nicole et chez toi et qui régale toujours autant les yeux et sans doute les palais aussi... Bonne journée !
Répondre
V
Super cette recette en plus tu es une vraie artiste qu'elle perfection bravo. Nous aujourd'hui on va manger italien dans un petit restaurait sur la 'prom' à côté de chez moi. Si tu veux va sur TripAdvisor ça s'appelle Di Piu. Je te souhaite un très bon dimanche. Bises.
Répondre
Publicité