750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
6 octobre 2014

Pains dorés à la compotée de figues raisins,tomate, chèvre, terrine de canard

SAM_5115-001 

Encore une petite recette à base de figues raisins, donc du sucré salé et un reste de terrine de canard.

Rien ne se jette .................................. chez Héllyane

INGRÉDIENTS pour 4 toasts - 2 personnes

1 terrine de canard

4 tranches de pain aux céréales

1 tomate

1 bûche de chèvre 

10 figues et une belle poignée de raisins

herbes de provence

vinaigre à la figue et à lavanille (facultatif)

8 olives noires

huile d'olive

sel + poivre 5 baies 

PRÉPARATION 

Préchauffer le four à 200 °

Laver les figues et les grains de raisins.

Les couper et les faire compoter dans une poêle à feu très doux avec 1 càs de vinaigre à la figue (facultatif) pendant 10 à 15 minutes.

SAM_5447

Mixer pour obtenir une consistance comme une confiture..

Couper la tomate en rondelles.

Étaler la compotée sur les tranches de pain légèrement huilées, rajouter une rondelle de tomate,  de la terrine de canard, 2 tranches de chèvre, une olive noire et des herbes de Provence.

Saler poivrer.Montages1

Enfourner 10 minutes à four chaud.

SAM_5123-001

Au moment de servir verser un filet de vinaigre à la figue et à la vanille. et une pincée de fleur de sel.

J'ai rajouté des tuiles d'emmental.

 SAM_5117-001

 

 

 

signature_1

 

 

 

 

 

 

 

 

95591109

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Super recette,miam!!!Ça donne envie ;)<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
L
Nouvelle dans la blogosphère, je suis ravie de découvrir tes belles recettes que je vais m'empresser de parcourir plus en détail ! <br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt !
Répondre
K
De bien généreuses tartines qui font envie à cette heure !!<br /> <br /> Bisouss<br /> <br /> kiki
Répondre
G
Dis-donc ma belle, as-tu fini de me tenter avec toutes tes bonnes recettes ?<br /> <br /> Suis au régime moi !<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
j'ai faim quand je découvre ton blog merci
Répondre
Publicité