750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
2 octobre 2014

Bonshommes fourrés à la viande et aux poivrons

SAM_5421-001

 C'est mercredi, journée atelier avec mes pitchounes.

Aujourd'hui comment leur faire manger des légumes......................................

INGRÉDIENTS pour 4 personnes

4 pains ciabattine

400 g de viande hachée (4 steaks hachés)

1 verre de sauce tomate maison (ici)

1 oeuf entier 

1 échalote

1 càs de persil haché

1 gousse d'ail

2 càs d'huile d'olive

16 olives vertes dénoyautées

4 olives noires dénoyautées

1 càc d'herbes de provence

4 poivrons grillés (ici) ou un bocal de poivrons grillés

2 càs de crème liquide

1 flacon de crème de vinaigre balsamique

sel aux 3  poivres

PRÉPARATION

Égoutter les poivrons en bocal et les faire tremper 15 minutes dans un saladier rempli d'eau claire. 

Les égoutter.

Dans 2 càs d'huile d'olive, faire revenir l'échalote émincée avec la viande hachée.

Rajouter la sauce tomate, le persil, l'ail coupé, les herbes de provence, 8 olives vertes, 2 poivrons coupés en lamelles et l'oeuf battu en omelette.

Saler, Poivrer.

Bien mélanger et laisser cuire encore 2 à 3 minutes.Montages2

Mixer le reste des poivrons  avec la crème liquide, pour faire un coulis.

SAM_5417-001

Saler et poivrer.

Réchauffer quelques secondes les pains au micro-onde et les remplir de farce.

Pour faire joli j'ai rajouté deux olives pour les yeux, et une lamelle de poivron pour la bouche et une olive noire pour le nez..........................

En chapeau j'ai mis de la menthe fraîche. 

SAM_5432

Servir chaud avec un coulis de poivrons et un filet de crème de  vinaigre balsamique

SAM_5423

giff (11)

 

 

 

 

95591109  

Publicité
Publicité
Commentaires
L
encore une super idée Héllyane. faut que je l'éssaie les loulous vont adorer..bisous
Répondre
P
très bonne idée pour les enfants! merci
Répondre
4
trop rigolo il faut parfois ruser pour leur faire manger de tout!!! bizzz
Répondre
T
Bonne idée pour les enfants !
Répondre
C
coucou ! ils sont trop rigolos tes petits bonhommes, vivement que ma ptite fille grandisse et que je lui fasse !!<br /> <br /> bonne nuit à toi<br /> <br /> gros bisous
Répondre
Publicité