750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
5 octobre 2014

Brioche et chinois fourrés à la pâte à tartiner, crème pâtissière et fruits confits

SAM_5903SAM_5915

 Une petite merveille cette brioche. 

Cette recette m'a été donnée par ma copinaute

"JULIE" du très beau blog les délices de Léo"

J'ai préparé cette pâte à brioche la veille.

 INGRÉDIENTS

Brioche

250 g de farine tamisée

1 pincée de sel

100 g de sucre en poudre

10 g de levure de boulanger + 2 càs de lait tiède

150 g d'oeufs ( 3 oeufs entiers)

2 càs de fleur d'oranger

 càs de raisins secs

100 g de beurre mou

1 pincée de poudre de vanille

Garniture

crème pâtissière (recette ici)

3 càs de macédoine de fruits confits

1 càs de pralin (noix, amande, pistache, noisette mixées)

2 càs de pâte à tartiner

Déco

sucre perle de couleur

1 jaune d'oeuf + 1 càs de fleur d'oranger

sirop à la vanille

PRÉPARATION

Faire fondre la levure dans le lait tiède.

Dans la cuve du robot mélanger tous les ingrédients  de la brioche sauf le beurre.

Éviter le contact de la levure avec le sel.

Pétrir  8 à 10 minutes.

Rajouter le beurre mou coupé en morceaux et pétrir encore jusqu'à ce que la pâte se décolle du bord. Cela peut prendre 15 à 20 minutes.

Recouvrir la pâte d'un chiffon humide et laisser pousser (gonfler) pendant 2 heures voir plus................ près d'une source de chaleur (fenêtre)

Dégazer la pâte (bien la pétrir), et la mettre au réfrigérateur  2 h .

Pour ma part je l'ai laissée toute la nuit.

Pour le chinois

(brioche fourrée de pâte à tartiner, crème pâtissière,raisins secs, macédoine de fruits )

Préparer la crème pâtissière ( recette ici) et la faire refroidir au frais.

Sortir la pâte du réfrigérateur et la pétrir à nouveau.

Préchauffer le four à 180 °

Pour le chinois fourré :

Abaisser la pâte et la garnir de crème pâtissière, de pâte à tartiner, de raisins secs, de pralin et de macédoine de fruits.

Rouler pour obtenir un boudin et couper 7 à 8 morceaux.

Les placer dans un moule rond (25 cm environ)

Badigeonner de jaune d'oeuf -fleur d'oranger.

Saupoudrer de sucre perle.Récemment mis à jour15

Pour les petites brioches (6 à 8 petites) façonner des petites boules, les mettre dans un moule en silicone et badigeonner la surface avec le jaune d'oeuf et la fleur d'oranger.

Rajouter du sucre perle.

SAM_5878

Enfourner environ 30 minutes.

Poser dans le four un bol d'eau, la brioche sera plus souple.

Dès la sortie du four, badigeonner le dessus de la brioche avec du sirop de vanille (pour la brillance).

SAM_5902

 

SAM_5910

SAM_5949

 

SAM_5898giff (7)

Si vous aimez mon blog, vous pouvez liker ma page facebook

https://www.facebook.com/pages/Passiflore-Passion-dHellyane/626815807390731

 et vous inscrire au blog http://hellyane.canalblog.com/

 pour recevoir les newletters.

Et n'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis, ça fait toujours plaisir.

giff (11)

95591109  

Défi à la noix ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Une très bonne recette ! J'adore les brioches, ça me fait envie<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
Super idée de la parfumer... Pour le CAP je ne peux pas, mais je mangerai bien un bout de celle là.<br /> <br /> En tout cas, ravie que ma recette te plaise!!! <br /> <br /> Bizzzz
Répondre
F
merci trop top ta r7
Répondre
C
très belle merci
Répondre
S
le top
Répondre
Publicité