750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
9 octobre 2014

Fleur chinoise aux lentilles vertes du puy et sa farandole de légumes aux saucisses

 

SAM_6011-001

 Une recette très light, car j'ai décidé de faire cuire les légumes et les saucisses à la vapeur. Sauf les lentilles................

INGRÉDIENTS pour 4 personnes

250 g de lentilles vertes du puy

6 saucisses à griller (  ex :  italienne, toulouse, merguez, chipolata..........)

1 càc d'huile d 'olive

12 feuilles de filo

1 poireau, 2 carottes, 1 branche de céleri, 2 échalotes

1 sachet de nouilles chinoises 150 g

15 g de crème entière fleurette très froide

1 càs de persil haché

1 gousse d'ail

sel poivre

PRÉPARATION

- Laver et couper les légumes en morceaux.

Faire bouillir 1 litre d'eau  dans une casserole, disposer sur le dessus le panier de couscoussier et faire cuire à la vapeur les légumes et les saucisses coupées pendant 20 minutes.SAM_5976

- Cuire les lentilles vertes dans une eau froide pendant 25 à 30 minutes.

 (Pour leur donner plus de goût vous pouvez rajouter une carotte, le vert du poireau, une branche de thym et de romarin)

Les égoutter et saler en fin de cuisson.

Préchauffer le four à 200 °

Pour une fleur, prendre 3 feuilles de filo, les assembler, les plier en quatre,  les découper en cercle à l'aide d'un bol en verre, par exemple.

101PHOTO1Disposer les feuilles à l'interieur du bol.

Renouveler l'opération autant de fois que vous voulez de fleurs.

Enfourner 10 à 15 minutes à four chaud. La fleur doit être légèrement dorée.

- Faire revenir 10 minutes les saucisses et les légumes dans 1 càc d'huile d'olive.

Saler poivrer.

- Cuire les nouilles chinoises dans de l'eau bouillante salée 4 minutes.

 SAM_5990

Égoutter, réserver.

- Monter la crème fleurette en chantilly avec 1 pincée de sel . Rajouter le persil haché et l'ail coupé finement.

Montage :

Disposer les fleurs de filo dorées sur une assiette.

Remplir le fond avec un peu de nouilles, rajouter sur le dessus des lentilles, quelques saucisses et les légumes.

A l'aide d'une poche à douille , déposer une pointe de chantilly sur le dessus.

S'il vous reste des lentilles saucisses, les servir dans un ramequin.Récemment mis à jour18

Servir chaud et très bonne dégustation.

SAM_6012-001 

 SAM_6014-001

giff (11)

 

Si vous aimez mon blog, vous pouvez liker ma page facebook

https://www.facebook.com/pages/Passiflore-Passion-dHellyane/626815807390731

 et vous inscrire au blog http://hellyane.canalblog.com/

 pour recevoir les newletters.

Et n'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis, ça fait toujours plaisir.

 Site officiel de la Lentille verte du Puy

Publicité
Publicité
Commentaires
F
très beau merci
Répondre
Y
ta fleur est sublime comme ton blog j'adore et j'adhère
Répondre
O
trop top ta r7
Répondre
J
j'adore les lentilles saucisses
Répondre
B
que c'est beau
Répondre
Publicité